Besoin d'aide formule "SI"
Résolu
LOP
-
LOP -
LOP -
Bonjour,
Je vous sollicite car je n'arrive pas à faire une formule sur EXCEL.
Je fais un tableau pour analyser des délais, par exemple le "produit 1" à été livré au client à j+3. Pour ce client les délais réels à j-2 (deux jours avant le délai initial) et à j+2 (deux jours de plus que le délai initial) sont tolérés. J'aimerai avoir une formule qui permette d'indiquer "avance" si le délai réel est supérieur à -2 (ex : -3), "retard" si le délai est supérieur à +2 et "ok" si le délai réel est compris entre -2 et +2.
Je ne sais pas si c'est compréhensible mais j'ai essayer des formules avec la condition SI et rien ne fonctionne..
Merci d'avance.
Je vous sollicite car je n'arrive pas à faire une formule sur EXCEL.
Je fais un tableau pour analyser des délais, par exemple le "produit 1" à été livré au client à j+3. Pour ce client les délais réels à j-2 (deux jours avant le délai initial) et à j+2 (deux jours de plus que le délai initial) sont tolérés. J'aimerai avoir une formule qui permette d'indiquer "avance" si le délai réel est supérieur à -2 (ex : -3), "retard" si le délai est supérieur à +2 et "ok" si le délai réel est compris entre -2 et +2.
Je ne sais pas si c'est compréhensible mais j'ai essayer des formules avec la condition SI et rien ne fonctionne..
Merci d'avance.
A voir également:
- Besoin d'aide formule "SI"
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonjour
avec une date de livraison prévue en B2 et une date de livraison réelle en C2, en D2
=SI(C2="";"",SI(C2<B2-2;"avance"; SI(C2>B2+2;"retard";"OK")))
le OK s'affichant lorsque la livraisons est incluse entre -2 et +2
cette formule ne tient pas contre des jours fériès ou des WE s'il faut les prendre en compte, revenez
crdlmnt
avec une date de livraison prévue en B2 et une date de livraison réelle en C2, en D2
=SI(C2="";"",SI(C2<B2-2;"avance"; SI(C2>B2+2;"retard";"OK")))
le OK s'affichant lorsque la livraisons est incluse entre -2 et +2
cette formule ne tient pas contre des jours fériès ou des WE s'il faut les prendre en compte, revenez
crdlmnt
LOP
Merci pour votre réponse, la formule fonctionne, les jours fériés et week-end ne sont pas pris en compte :)