Excel condition si heure supérieure

Résolu
marco1313 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marco1313 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Après des heures de recherche, je reviens vers vous afin d'avoir une formule appropriée

en A1 j'ai une cellule au format hh:mm qui correspond à l'heure de départ de l'employé(e)

en B1 j'ai son heure de reprise de travail (le lendemain)

Sachant que le repos doit être de 13 h entre ces deux valeurs, je souhaiterai mettre en couleur la cellule B1 si la différence des deux est inférieure à 13h.

J'ai trouvé une formule  ....

TEMPS(23;59;59)-heure_de_debut+heure_de_fin+TEMPS(0;0;1)

mais je ne sais comment l'adapter en mise en forme conditionnelle (faut il une colonne intermédiaire.... )

Ou si vous avez une autre solution, une autre formule...

Vous en remerciant,

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 398

Bonjour,

Au plus simple et en un coup de fusil, modifier la cellule C1 comme suit et au format nombre 2 décimales, le résultat sera alors par exemple 11,50

=HEURE(TEMPS(23;59;59)-A1+B1+TEMPS(0;0;1))+MINUTE(TEMPS(23;59;59)-A1+B1+TEMPS(0;0;1))/60

MFC en C1, formule, =C1<13, format, remplissage, couleur choisie

1
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonjour,

Une autre solution, en utilisant la fonction MOD

Cette formule donne l'intervalle entre le départ la veille et l'arrivée du jour :

=MOD(B1-A1;1)

Donc, dans une MFC, cette formule détermine si l'écart est supérieur ou égal à 13/24, soit 13 heures (1 journée = 1, soit 24/24, donc 13/24 donne 13h)

=MOD(B1-A1;1)>=13/24

Bon apm

1
marco1313 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, 

cette formule marche aussi très bien

Merci à vous à pour cette formule et cette explication

0
marco1313 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine,

Effectivement très rapide et très simple, cela fonctionne parfaitement

Merci encore

0