Formule excel

Résolu
patauris Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patauris Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 janv. 2024 à 20:43

Bonjour, J'ai un petit soucis. Jai un tableau Excel avec plusieurs feuilles, la première  représente une facture qui me sert de base de facturation pour toutes l'année. J'ai une autre feuille qui reprend le montant totale des factures de janvier sur la ligne C pour janvier. Ce que je voudrais faire c'est quand je change le mois de Janvier par Février et ainsi de suite sur la facture, sur l'autre feuille le montant totales des factures soient inscrit sur la ligne D pour février et ainsi de suite, tout en sauvegardant les montants de la ligne C. Est-ce possible ?                                 Merci d'avance pour vos réponses.                                                                          

7 réponses

yclik Messages postés 3845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
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patauris Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

super c'est exactement ce que je voulais. Un grand merci pour vôtre aide. Je suis le trésorier d'une asso et on se demandait comment arriver à faire quelque chose de simple, mais qui fonctionne. Et la j'étais bloquer par cette formule.

Encore merci à vous.

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yclik Messages postés 3845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 

bonsoir

un classeur exemple serait le bienvenu

Bonjour


1) Aller dans https://www.cjoint.com/
 2) Cliquer sur [Parcourir] pour selectionner le fichier (15 Mo maxi)
 3) Aller vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Creer le lien Cjoint]
 4) Au bout de quelques secondes la seconde page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".

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patauris Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

https://www.cjoint.com/c/NAkrUOZ51mS

merci.

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yclik Messages postés 3845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 

Bonsoir

Si bien compris

en C3

=SI('Facture 1'.$H$5=$B3;'Facture 1'.$F$50;"")

Par contre

si

  • le mois de janvier est terminé
  • les factures archivées( imprimées en pdf par exemple)

alors

  • copier cellules C3à G3 (sélectionner C3 clik droit collage spécial > valeur)

ensuite

  • effacer les données des onglets factures intitulées janvier

Attention dans la feuille 2024 il y un espace en trop pour Janvier

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patauris Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Quand je fais du copié coller avec vôtre formule, il me dit qu'il y a une erreur, voir ci-dessous le premier 'Facture est sélectionné en gris dans Excel. vous l'avez essayé dans le tableur que j'ai mis ci-dessus ?

=SI('Facture 1'.$H$5=$B3;'Facture 1'.$F$50;"")

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yclik Messages postés 3845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 

bonjour

tester =SI(Facture 1!$H$5=$B3;Facture 1!$F$50;"")

ou reconstruire avec votre tableur

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patauris Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonsoir,

J'ai essayé le copier coller et de refaire la formule directement dans le tableur, mais ça ne marche toujours pas. se n'est peut-être pas possible.

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