Problème de graphique en courbes automatisé

Résolu/Fermé
Dylan.F - 12 août 2016 à 16:22
 DylanF - 16 août 2016 à 15:57
Bonjour chère communauté passionnée (et passionnante).

je dois mener pour mon entreprise un projet d'automatisation des calculs de formules d'un fichier afin de se consacrer uniquement à l'analyse des données retraitées. Jusque là, je n'ai pas de problème, ma macro tient bien la route et je gagne un temps considérable grâce à elle.

Le souci que je rencontre, c'est que mon chef souhaite que j'ajoute des graphiques afin de rendre visuel tous ces chiffres lors de présentation à nos supérieurs.

J'ai créé un diagramme en courbes avec liste déroulante pour sélectionner le pays que l'on souhaite analyser et éviter une saturation d'informations. L'ordre des abscisses est inversé, allant du mois le plus récent au plus ancien.

Le souci technique, c'est qu'une fois que je rajoute une colonne pour un nouveau mois M, mon graphique va se décaler à la colonne juste à droite, et ne prendra pas en compte le nouveau mois, je dois donc tout refaire à la main et c'est chronophage et ne répond pas aux attentes d'automatisation.

Est-ce que vous auriez une idée pour que ce diagramme en courbes se mette à jour de lui-même dès insertion d'une nouvelle colonne. Comme indiqué, les colonnes vont du mois le plus récent au plus ancien.

Je vous remercie par avant pour vos informations,

Bien cordialement,
Dylan.
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10905 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 429
12 août 2016 à 18:44
Bonjour

Un exemple avec des plages définies dynamiquement
http://www.cjoint.com/c/FHmqRJBNEgn

Cdlmnt
0
Bonjour,

C'est exactement ce dont j'avais besoin.
Un très grand merci pour cette aide :)
0
ccm81 Messages postés 10905 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 429
16 août 2016 à 15:44
De rien,

Si c'est fini, peux tu mettre le sujet à résolu (en dessous du titre de ton premier message)

Bonne fin de journée
0
C'est fait :)

Bonne fin de journée de même.
0