Générer un code de référencement
Résolu
bubullesucree
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
bubullesucree Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bubullesucree Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon soucis est très simple (et je pense que la réponse est sous mon nez mais après des heures à chercher je désespère ) .
Tout d'abord, je travaille sur excel 2013.
Voilà mon soucis :
J'ai un tableau à plusieurs lignes, plusieurs colonnes dont une qui se nomme "code".
Je voudrais automatiser ce code et y faire apparaître les éléments des autres colonnes.
Autrement dit: je souhaiterais créer un code de référence ayant cette forme "TYPE - 3 premières lettre de la marque - 3 premières du modèle - taille - 3 premières de couleur"
Peut-être une image serait plus parlante :
En vous remerciant sincèrement pour votre aide !!
Bonne journée
Mon soucis est très simple (et je pense que la réponse est sous mon nez mais après des heures à chercher je désespère ) .
Tout d'abord, je travaille sur excel 2013.
Voilà mon soucis :
J'ai un tableau à plusieurs lignes, plusieurs colonnes dont une qui se nomme "code".
Je voudrais automatiser ce code et y faire apparaître les éléments des autres colonnes.
Autrement dit: je souhaiterais créer un code de référence ayant cette forme "TYPE - 3 premières lettre de la marque - 3 premières du modèle - taille - 3 premières de couleur"
Peut-être une image serait plus parlante :

En vous remerciant sincèrement pour votre aide !!
Bonne journée
A voir également:
- Générer un code de référencement
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Comment générer un qr code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Generer mot de passe - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Bonjour,
à mon avis tu devrais mettre le modèle en entier car si demain ils te sortent un Bronco2 tu es marron.
Même questionnement sur la marque. 2 marques qui commencent pareil et qui ont un modèle même nom si ça peut arriver.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
=GAUCHE(B2;3)&"-"& GAUCHE(C2;3)&"-"& GAUCHE(D2;3)&"-"& E2&"-"& GAUCHE(F2;3)
à mon avis tu devrais mettre le modèle en entier car si demain ils te sortent un Bronco2 tu es marron.
Même questionnement sur la marque. 2 marques qui commencent pareil et qui ont un modèle même nom si ça peut arriver.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Merci pour tes conseils aussi je vais en tenir compte !