LISTE DEROULANTE +AFFICHAGE AUTOMATIQUE DES DONNEES [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
-
Messages postés
26069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
-
Bonjour,

j'aimerais insérer une liste déroulante de choix :OUI /NON ,a saisir avec un point virgule entre les 2 choix .
Ensuite insérer un affichage automatique des données par insertion de la fonction recherche pour : les cases PROFESSION ,SEXE ,NOM DU MEDECIN TRAITANT ,TELEPHONE DU POSTE avec l'aide de la feuille TABLEAU DE LIAISON ,de façon a ce que lorsque je rentre un code IDMS dans la cellule C5 , toutes les infos s'affichent automatiquement
la cellule C9 doit afficher la taille en cm pour empêcher une saisie en mètre je dois imposer a cette cellule l'affichage d'un nombre entier supérieur a 100 et lui associer une alerte au cas ou sasie non valide , cette alerte sera titree:VALEUR NON VALIDE et elle affichera ce message d'arret : VEUILLEZ SAISIR UNE VALEUR ENTIERE SUPERIEURE A 100
j'ai déjà essaye de poser quelque formule mais je ne pense pas que ca fonctionne comme attendue
a votre bonne aide ,merci

PS : CI JOINT LE FICHIER : tableau de liaison et de la reconnaissance au sevrage
http://www.cjoint.com/c/FEnkM30dE1o

A voir également:

4 réponses

Messages postés
26069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
5 958
Voila votre fichier avec les mises au point
attention en règle générale, il y a pas mal de fautes dans vos formules (noms, adresses etc...)
j'ai renommé le tableau de la feuille de données, avec le nom Champ pour faire plusc ourt
la cellule C23 donne en priorité le poste et s'il n'y en a pas, le N° de téléphone
https://www.cjoint.com/c/FGgk6krCwhV

bon courage
crdlmnt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15804
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
1 502
Bonjour,

Veuillez retirer votre fichier au plus vite, il contient des informations personnelles de personnes qui vous en voudrons a juste titre, si elle viennent a le savoir
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016

Bonjour

il ne s'agit pas de vrai donnee ; c 'est fictif .
Messages postés
15804
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
1 502 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016

Re,

OK, ces derniers temps pas mal de personnes mettaient de fichiers avec de vrais infos et pas de moindres
Messages postés
26069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
5 958
Bonjour
votre fichier en retour
je n'ai équipé que les cellules dont les données sont disponibles dans la feuille tableau de liaison, je ne sais pas où prendre les autres
quelques annotations à lire pour explications
revenez si besoin
crdlmnt
https://www.cjoint.com/c/FEnmCjKtBvO
Messages postés
26069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
5 958 > julie
non, je l'ai fait aussi,, je vous réponds dans l'après midi pour l'ensemble
je pense que vous pouvez déjà,régler le problème du tableau d'audit assez facilement.
Puisque vous avez nommé les listes de cas de la feuille ETATCV (S_1,S_2 etc...en colonne AB, utilisez le nom pour le menu de validation plutôt que d'inscrire les textes, entre point virgule
soit donc
données / validation / Liste et dans le cadre en bas:

=S_1 ou S_2 ou autre, mais donc = nom de la liste (sans guillemts).
Ainsi vous garantissez la concordance des valeurs cherchées et donc ça fonctionne beaucoup mieux.
a+ pour la suite
crdlmnt
le champs a selectionner est le champs A2:Q28 et non A3:Q29 mais je n'arrive pas a changé merci de votre reponse
Messages postés
26069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
5 958
i ne faut pas le changer,EXCELel ne le comprend plus il, faut le supprimer
il faut
__ aller dans la liste de nom (via forpmules /gérer les noms)
__sélectionner le nom / suppirmer
__Ensuite retourner le sélectionner dans la feuille et le renommer

Voyez aussi mon message précédent ci dessus pour le tableau audit
>
Messages postés
26069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021

Bonjour,
je suis maintenant bloquer sur la formule de la cellule F21:K21
elle doit renvoyer la mention valium =0 si les score total (I19)<5; valim toute les 4 heures si le score total est compris entre 5 et 7 et enfin valium toutes les 3 heures si le score total est supérieur a 7 seulement la fonction que jai inserer fonctionne sauf pour les resultat compris entre 5 et 7 pouvons vous me dire les faute dans ma formule pour que cela s'affiche ?
http://www.cjoint.com/c/FGiih1HaXb8

cordialement
Messages postés
26069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
5 958 > julie
Bonjour Julie
tout simplement le I19>5<7 qui ne fonctionne pas comme ça sur Excel

=SI(I19<5;"Valium = 0";SI(ET(I19>5;I19<7);"Valium toutes les 4 heures";"Valium toutes les 3 heures"))

crdlmnt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2016

Bonjour,

Je me joins à vous car je travaille sur le même sujet que Kannelle94 et je galère beaucoup. J’ai du mal sur la 3eme partie du boulot. nous devons apres le questionnaire d'audit remplie le "score de cushman". même exercice faire une recherche automatique des scores, ils nous préviennent que la formule change un peu.. en effet, le tableau étant donnée à l'horizontal je comprend qu'il faut faire une RECHERCHEH.. Super ça marche mais que pour les deux premiers résultats?? je comprends pas pourquoi? pouvez vous jeter un coup d’œil
Vaucluse?
https://www.cjoint.com/c/FHeigeBnFQ3

Pouvez vous me dire comment on fait une mise en forme conditionnelle pour les cellules F21 à K21?
En tout cas merci pour le reste ça marche super
Messages postés
26069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
5 958
Bonjour
je suis désolé de ne répondre que maintenant mais, en vacances, je n'ai pas eu accès au net du 16/7 au 14/8
votre formule de recherche H:
ne fonctionne en réalité avec exactitude que pour la cellule F5, car elle s'adresse bien au champ AE3:AI3 pour la recherche du code affiché en F4
Vous croyez qu'elle fonctionne en H5 car vous placez les mêmes valeurs en H4. Par contre votre tableau ETATCV affiche des titres et valeurs différents dans le champ AE6:AI6 pour la rubrique cherchée en- H3 et donc vous n'entrez pas à priori les bonnes valeurs
Quant à la troisième case, vous n'avez pas en I6 de valeur contenue dans le champ AE3:AI3 et donc la formule ne trouve rien

Rappel du fonctionnement de RECHERCHEH:

RECHERCHEH(valeur,champ;ligne;0)
va chercher "valeur" dans la 1° ligne de "champ" et renvoie la valeur trouvée sur la ligne du champ dont le N° est entré
dans votre fichier, les trois cases vont donc chercher une valeur dans la ligne AE3:AI3

Il faut que vous adaptiez chaque case au champ correspondant, soit:l
La 1°:
RECHERCHEH(F4;ETATCV!AE3:AI4;2;0)
la 2°
RECHERCHEH(H4;ETATCV!AE6:AI7;2;0)
la 3°
RECHERCHEH(I4;ETATCV!AE9:AI10;2;0)

pour ce qui est des mises en forme, il faudrait préciser ce que vous voulez.. si c'est encore temps!

crdlmnt