Colorer ligne délimitée en fnctio d'une cell. (répétable)

Résolu/Fermé
Karboneck - 8 août 2016 à 11:03
 Karboneck - 11 août 2016 à 18:14
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je cherche à colorer des lignes sur un tableur en fonction de la valeur d'une cellule.

Le tableur liste tous les achats/commandes diverses et variées sur un projet. Chaque objet acheté appartient à une catégorie que j'ai definie.

Actuellement, j'ai crée 17 categories différentes (peut etre évolutif).
J'ai definie mes catégorie dans les cellules de B3 à B130 par des '000 , '001 , '002 , [...], '016 , '017 .

Info : l'appostrophe est obligatoire pour faire apparaitre les 1, 2 ou 3 zeros selon les cas.

J'exploite les colonnes "B" à "AA".
Je souhaite que chaque ligne se colore de "B" à "O" (inclus), j'exclus "P", et je continue de colorer de "Q" à "AA" (inclus). Le tout depends de la cellule correspondant à la ligne en question.

Je pensais à des macros à moins que vous me proposiez une formule magique agissant avec les mises en forme conditionnelles (traditionnelles) qui actuellement, ne me permettent pas de colorer à ma guise.
Mais je n'ai pas de connaissances en macro.

Exemple :
B5 = '002 alors B5 à O5 et Q5 à AA5 sont vert clair.
B13 = '015 alors B13 à O13 et Q13 à AA13 sont violet.
B4 = '008 alors B4 à O4 et Q4 à AA4 sont jaune.

info2 : La colonne P utilise déja une mise en forme conditionnelle (état de la commande correspondant à la ligne en question
vert si "livrée",
jaune "en attente de livraison",
rouge pour "attente de bon de commande".

Si vous souhaitez plus d'information, n'hesitez pas à me demander.
En esperant que vous pourrez m'aider à finaliser ce document.

Je souhaite à tous les lecteurs de ce post, une excellente journée.

Karbo.


Windows 7 / Microsoft Office 2010 / Excel / colorer ligne
A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
8 août 2016 à 11:34
Bonjour,

Tu peux effectivement utiliser des mises en forme conditionnelles.

Exemple pour la catégorie '002 :
Formule : =$B3="002"
Format : Remplissage vert clair
S'applique à : =$B$3:$O$130;$Q$3:$AA$130

Il te reste ensuite à ordonner les MEFC suivant le niveau de priorité par rapport à celles de la colonne P.

A+
0
Bonjour Gyrus,

Merci pour ta reponse,

Prob resolu ! :)

a+
0