Compter des cellules contenant du texte avec des formules
Résolu
Tal92
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais compter le nombre de cellules contenant du texte sur une colonne.
Cependant la formule NBVAL ne fonctionne pas. Je pense que c'est peut être dû au fait que mes cellules contiennent des formules.
Avez-vous une solution à mon problème ? J'ai fais tous les forums sans aucun résultat :(
Merci par avance !
Je souhaiterais compter le nombre de cellules contenant du texte sur une colonne.
Cependant la formule NBVAL ne fonctionne pas. Je pense que c'est peut être dû au fait que mes cellules contiennent des formules.
Avez-vous une solution à mon problème ? J'ai fais tous les forums sans aucun résultat :(
Merci par avance !
A voir également:
- Excel compter le nombre de cellule contenant un texte différent
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
4 réponses
=NBVAL(A1:A100)-NB.VIDE(A1:A100)
Essaie d'abord, avant d'être aussi affirmatif !
Dis-toi bien que j'ai pris le soin de revérifier ma formule avant de te la proposer ...
C'est toi qui as commis une erreur en mettant le caractère espace " " au lieu du caractère vide "" !
=SI(G2=0;" ";CHOISIR(MOIS(G2);"janvier";... est inexact
=SI(G2=0;"";CHOISIR(MOIS(G2);"janvier";... est correct.
Dis-toi bien que j'ai pris le soin de revérifier ma formule avant de te la proposer ...
C'est toi qui as commis une erreur en mettant le caractère espace " " au lieu du caractère vide "" !
=SI(G2=0;" ";CHOISIR(MOIS(G2);"janvier";... est inexact
=SI(G2=0;"";CHOISIR(MOIS(G2);"janvier";... est correct.
Postes un exemple de ton fichier (allégé si nécessaire) sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans ton prochain message
Merci
Alors en ce cas :
=NB.SI(I2:I6;">a")
Cdlmnt
Via