Liste de choix des nombres

Résolu
amintos87 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tout le monde,
Je veux savoir, est ce qu'il est possible en Excel de faire une liste de choix des nombres avec un intervalle de choix comme celui-ci [0; ... ;50000] .
Exemple :

Merci d'avance
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

En principe, oui.

En pratique, j'attends de recevoir ton fichier ; parce que si tu fais une liste déroulante avec 50000 nombres de 1 à 50000, c'est stupide et inutile, vu qu'il est bien plus rapide de saisir directement le nombre voulu !
Une liste déroulante de cellule n'a de sens que si les nombres sont discontinus, par exemple 1-2-5-10-25-50-100-200-400-700-1000 ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
amintos87 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas de fichier
0
amintos87 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux créer une liste en utilisant la validation des données, donc j'ai besoin de toutes les valeurs.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > amintos87 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

... pourtant tu as joint sa photo !
0
amintos87 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

la photo est fabriquée .et le fichier est complètement vide,
0
Utilisateur anonyme > amintos87 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir amintos87,

Tu peux utiliser la validation de données sans devoir mettre toutes les valeurs !

Va sur la cellule E6 (par exemple) , puis :

a) onglet « Données », groupe « Outils de données », clique sur l'image qui est
    au-dessus du texte « Validation des données » => fenêtre du même nom.

b) tu es sur le 1er onglet « Options » ; dans la liste « Autoriser : » choisis
    « Nombre entier » ; liste « Données : », laisses « comprise entre » :
    mets 0 dans la case Minimum et 50000 dans la case Maximum ;
    clic sur bouton OK.

J'ai volontairement évité ta cellule E4 car si tu veux y faire la même chose,
commence déjà par effacer tout ce que tu y as déjà mis comme validation
de données avec le bouton « Effacer tout » (dans le coin bas gauche).

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊

P.S. Bonsoir à Raymond en passant.

0