Séléctionner/extraire quasi-doublons

Résolu/Fermé
Juliux Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 15 août 2016 à 14:53
Juliux Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 29 août 2016 à 13:15
Bonjour,

J'ai un immense tableau excel (2013), duquel je souhaiterais extraire certaines cellules qui possèdent presque le même contenu. Par exemple, les deux cellules précédentes correspondent au même titre, sauf que la seconde cellule est légèrement plus détaillée :

1, 2, 3... langues : un petit guide pour favoriser le plurilinguisme auprès des enfants et de leurs parents
1, 2, 3... langues : un petit guide pour favoriser le plurilinguisme auprès des enfants et de leurs parents / Bureau lausannois pour les immigrés

Existe-t-il une formule qui permette à Excel d'extraire les cellules contenant au moins deux ou trois mois similaires qui se succèdent ?

Merci d'avance !

Belle journée


A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
15 août 2016 à 15:40
Bonjour Juliux

Une possibilité, avec la liste de références triée par ordre alphabétique en colonne A, à partir de A2, en B2 mettre la formule : =NB.SI(A:A;GAUCHE(A2;30)&"*") pour évaluer les similitudes sur les 30 premiers caractères (tu peux modifier ce chiffre) puis étirer au bas de la colonne (double-clic sur carré noir en bas à droite de B2

La colonne B indiquera 1 quand la référence est unique, 2 ou 3 .. si elle est en doublon, triplon..

Il ne reste qu'à filtrer le tableau sur la colonne B supérieure à 1 pour faire afficher les seules références multiples parmi lesquelles tu pourras choisir celles à garder et celles à effacer

Cdlmnt
Via
1
Juliux Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 28
29 août 2016 à 13:15
Bonjour Via,

Merci pour ta réponse (et navré pour le retard de la mienne). J'ai finalement dû opter pour un tri "à la main", plus laborieux ! J'aurais du regarder les réponses sur le forum :D

Merci en tout cas !

Bonne journée

J.
0