Extraire expression/chaîne de caractères

Résolu
Juliux Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Juliux Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai converti un PDF en fichier excel.

A partir de celui-ci, je souhaiterais extraire l'expression "doc. vaudoise" suivi des 30 caractères qui suivent (qui sont à chaque fois différents)

Est-possible ? Existe-t-il une formule à appliquer ?

Merci d'avance !

Bien à vous,

J.

A voir également:

1 réponse

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour ,

petite question , comment est constitué le texte ?
Chaque ligne de texte correspond à une ligne du tableur ou est ce que toutes les lignes sont contenues dans la premiere cellule ?

Si chaque ligne contient une phrase, pour récupérer ce que vous souhaitez :

=STXT(A1;TROUVE("doc. Vaudoise";A1);NBCAR("doc. Vaudoise")+30)

Cordialement,
1
Juliux Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour Fahora,

Merci pour ta réponse !

Chaque ligne de texte correspond à une ligne du tableur. J'ai inscrit la formule dans la colonne B, mais je n'ai qu'un triste #valeur comme résultat !

Est-ce qu'Excel tient compte de la casse ?

Merci pour la réponse !

Bien à vous,
0
Juliux Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

J'ai également essayé la formule comme suit :

=STXT(A14;TROUVE("doc. Vaudoise";A14);NBCAR("doc. Vaudoise")+30)

ou A14 est l'emplacement de la première occurrence à extraire.
0

Si jamais quelqu'un veut s'y essayer :

https://drive.google.com/file/d/0B0nIbfPjbHP5NE9GcWlNWHBBLVk/view?usp=sharing
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > Juliux Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour (et salut Fahora)

oui, TROUVE tient compte de la casse d'où sans doute le problème

dans la formule, remplacer TROUVE par CHERCHE

peut être pas utile non plus d'écrire NB.CAR("doc.Vaudoise") puisque c'est une constante de 12 caractères

=SIERREUR(STXT(A1;CHERCHE("doc.Vaudoise";A1);42);"inexistant")

crtdlmnt
0
Juliux Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Vaucluse,

J'ai remplacé TROUVE par CHERCHE mais le message d'erreur demeure...
0