Extraction de caractères de longueur et positions variables

Résolu/Fermé
Archer- Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 4 févr. 2017 à 19:14
Archer- Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 4 févr. 2017 à 21:51
Bonjour, j'aurais souhaité savoir si dans excel il y aurait la possibilité d'extraire une valeur d'une série de caractères se trouvant entre deux série de caractères spécifiques.

Par exemple, la ligne de caractères dont je souhaite extraire les informations :
"24.72_A0A_couvertures de cheminée - pierre bleue_A1A_QP_A2A_M³_A3A_0,25"

De cette ligne j'aimerais en extraire les informations suivantes :
N° de poste :
"24.72"
(Certains postes peuvent être plus long. ex. 42.56.10.A )

Description du poste :
"couvertures de cheminée - pierre bleue"

Type de marché:
"QP"

Unités:
"M³"

Quantitées:
"0.25"

Les codes du type "_A0A_" sont là pour séparer les différentes parties à extraire et peuvent être supprimés si nécessaire.

Merci
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
Modifié par Vaucluse le 4/02/2017 à 19:50
Bonjour
je ne pense pas qu'un seul exemple suffise pour traiter l'ensemble de vos données, sauf si vous mouvez nous dire si le nombre d'underscore et leur position entre les éléments à extraire est toujours la même, quelque soit la longueur de ces éléments
c'est à dire que le premier underscore ferme bien le code,
que le second débute bien le titre à sortir
que le 4° etc.....
sinon déposer un modèle avec une liste suffisamment complète de vos données au lien ci dessous
(déposez, créez le lien, revenez le coller ici)
à vous lire -(demain)
crdlmnt

https://www.cjoint.com/
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Archer- Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
4 févr. 2017 à 21:51
Bonjour, j'ai finalement trouvé une solution à mon problème en utilisant les fonctions SUBSTITUE, GAUCHE et RECHERCHE.

Pour être complet je vous poste un fichier excel avec ma solution.

https://www.cjoint.com/c/GBeuZbCFggI

Merci pou l'aide!
0