Définir une lettre étant un chiffre (x=0)

Résolu
Jérémy Lafrenière -  
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur Excel 2016 sur Pc, Est-ce que c'est possible que lorsque j'écris la lettre ''x'' le logiciel prenne en considération que sa valeur est zéro?

Par exemple, j'ai une formule qui additionne bien des chiffres d'un programme d'entraînement, mais quand il y a un mouvement très dynamique, j'aimerais mettre un ''x'' au lieu d'un ''0''. Mais la formule rentre la lettre x et donc la rend invalide.

Merci :)
A voir également:

4 réponses

Jm56Z Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

sur quel logiciel ?
0
Jérémy Lafrenière

Excel 2016 su PC!
0
Jm56Z Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

ça va être galère : il faut définir la constante X dans une case, et signaler à excel que désormais X=0. Mais si ça marche dans les programmes informatiques, je doute que ça fonctionne dans un tableur... Désolé !
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour,

essaye
=SOMME.SI.ENS(B5:B11;B5:B11;"<>""x""")

j'ai supposé que ta zone de données était en B5:B11

cordialement
0
Jérémy Lafrenière

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai trouvé une solution simple:

1. Aller dans mise en forme conditionnelle
2. Nouvelle règle
3. Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent
4. égale à: =0
5. Changer la mise en forme pour ''x''
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour,

tu peux te passer de MFC pour afficher un "x" pour les valeurs nulles :
tu vas dans format de nombre personnalisé et tu choisis Standard;;"x"

cordialement
0