Fonction recherche

Résolu
Ikarytos Messages postés 38 Statut Membre -  
Ikarytos Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à une précédente demande sur ce forum, j’ai pu travailler sur mon projet. Cependant il me manque toujours une action primordiale pour terminer le projet.

Dans le journal on sélectionne en premier le secteur, la fonction et enfin le collaborateur. Ce don j’aurais besoin c’est que dans les colonnes acquis et non acquis s’affiche le nom des bases acquis ou non.

Dans la feuille BDD-ACQUIS il y a dans la première la colonne les bases, dans la première ligne les collaborateurs. Les 0 sont les non acquis, les 1 les acquis.

Pourrait ont faire que sur la feuille ‘journal’ dans Acquis s’affiche les noms des bases ayant un 1 et dans les non acquis s’affichent les noms des bases ayant un 0 ?

Exemple : https://www.cjoint.com/c/GBfvf4dJKzw

Merci beaucoup d'avance.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376
 
Bonjour.

Je n'ai pas bien compris : Dans la petite cellule F16 de 'Journal' tu veux afficher "Bras Stabilisateur Hercules ; Dilatateurs De Hegar-CCV ; Ecarteur Cœur Battant CTS ..." et les 256 autres bases acquises par Almeida Magui ? Et dans la cellule G16 les noms des 330 bases non-acquises ? Quelque chose m'échappe dans l'exposé de ta demande ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
1
Ikarytos Messages postés 38 Statut Membre 12
 
Bonjour, oui c'est exactement ça, merci à toi
0
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376 > Ikarytos Messages postés 38 Statut Membre
 
C'est inexploitable !
Réfléchis à une autre approche et à une manipulation plus réaliste.

Je te suggère
- soit de sélectionner un collaborateur et une base ; la feuille affiche "acquis" ou "non-acquis" dans une troisième cellule.
- soit de sélectionner un collaborateur ; une autre feuille affiche la liste des bases acquises : C'est ce que t'a proposé Vaucluse. Tu peux même ajouter la liste des bases non-acquises dans une autre colonne.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur 6 441
 
Bonjour
on ne voit pas très bien comment afficher l'ensemble des formations dans le TCD avec la liste de noms en C?
cela peut se faire individuellement avec choix du nom comme vous pourrez le voir dans la feuille Journal(2) que j'ai mais en exemple dans le fichier
crdlmnt
https://www.cjoint.com/c/GBghSPFzSaB
1
Ikarytos Messages postés 38 Statut Membre 12
 
Bonjour, alors non, l'utilisateur doit en premier choisir le collaborateur seul avant que la liste des acquis s'affiche comme vous l'avez fais pour un collaborateur. En tout cas c'est exactement ça dont j'avais besoin, est il possible de l'intégrer dans ce que vous appelez le "TCD" au moment où il reste plus qu'un nom?

Merci beaucoup en tout cas.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur 6 441
 
Je ne crois, pas ou pour tout dire je ne sais pas. Mais le fait que le seul nom visible ne soit qu'une option d'affichage qui ne libère pas les autre lignes de la feuille (elles sont seulement masquées) ne permet pas de placer la formule)
0
Ikarytos Messages postés 38 Statut Membre 12
 
Ok je vous remercie en tout cas beaucoup, je vais voir ce que je peux faire avec cela
0