Aligner les cellules ayant des données équivalentes
Résolu
charlie_m
-
charlie_m -
charlie_m -
Bonjour,
Je cherche a rassembler plusieurs cellules sur une même ligne, en fonction de la cellule de la première colonne.
Je m'explique, avec un exemple basique:
Colonne A/Colonne B
t-shirt/xs
t-shirt/s
t-shirt/m
pantalon/36
pantalon/38
pantalon/40
pantalon/42
chemise/xl
chemise/xxl
Dans la colonne C : je copie ma colonne A et je supprime les doublons de la colonne C, il ne me reste plus que "t-shirt", "pantalon" et "chemise".
Je souhaiterais que mes informations s'affichent comme ceci:
Colonne C/Colonne D/Colonne E/Colonne F/Colonne G
t-shirt/xs/s/m
pantalon/35/38/40/42
chemise/xl/xxl
Comment est-ce possible de le faire, sans devoir transposer la colonne B à la main? A savoir qu'il y a dans la colonne A des milliers "d'articles" différents.
Deuxième chose, le nombre de ligne avec un "article" n'est jamais le même, il peut y avoir une seule ligne ou bien 100.
Je ne connais pas grand chose en macro, donc s'il existe un moyen de s'en passer ça serait parfait!
Merci par avance, j'attends vos réponse avec impatience :D
Je cherche a rassembler plusieurs cellules sur une même ligne, en fonction de la cellule de la première colonne.
Je m'explique, avec un exemple basique:
Colonne A/Colonne B
t-shirt/xs
t-shirt/s
t-shirt/m
pantalon/36
pantalon/38
pantalon/40
pantalon/42
chemise/xl
chemise/xxl
Dans la colonne C : je copie ma colonne A et je supprime les doublons de la colonne C, il ne me reste plus que "t-shirt", "pantalon" et "chemise".
Je souhaiterais que mes informations s'affichent comme ceci:
Colonne C/Colonne D/Colonne E/Colonne F/Colonne G
t-shirt/xs/s/m
pantalon/35/38/40/42
chemise/xl/xxl
Comment est-ce possible de le faire, sans devoir transposer la colonne B à la main? A savoir qu'il y a dans la colonne A des milliers "d'articles" différents.
Deuxième chose, le nombre de ligne avec un "article" n'est jamais le même, il peut y avoir une seule ligne ou bien 100.
Je ne connais pas grand chose en macro, donc s'il existe un moyen de s'en passer ça serait parfait!
Merci par avance, j'attends vos réponse avec impatience :D
A voir également:
- Aligner les cellules ayant des données équivalentes
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
3 réponses
Bonjour
un exemple ici à adapter
notez que ce type de formule est assez gourmand en capacité, limitez bien les champs au nombre de lignes utiles.
https://mon-partage.fr/f/OjI0FCTu/
crdlmnt
un exemple ici à adapter
notez que ce type de formule est assez gourmand en capacité, limitez bien les champs au nombre de lignes utiles.
https://mon-partage.fr/f/OjI0FCTu/
crdlmnt