Listes déroulantes liées sous Excel

Résolu/Fermé
goulou - 6 oct. 2007 à 19:27
 chachou - 2 oct. 2017 à 17:10
Bonjour,

Je souhaite faire un formulaire sous Excel avec 2 listes déroulantes, une pour une famille de produits, une pour le produit (dont la liste dépend de la famille initiale).
Je saus faire les listes simples mais n'ai pas trouvé comment lier le deuxième choix au premier.
Merci
Goulou

8 réponses

Si j'ai bien compris ta demande, la réponse de Vaucluse est drôlement compliquée !! Ou alors, c'est pour obtenir un résultat différent ?!
Je te conseille celle-ci et que j'ai mise en pratique pas plus tard qu'hier.

Il faut d'abord que tu établisses des listes de produits (données en verticale donc). Exemple : fruits, légumes, conserves, biscuits... Tu dois nommer ta plage de cellules "produits" (attention à l'orthographe !!)
Puis pour chacun des produits, tu vas créer d'autres listes en nommant les plages de cellules.
Exemple pour "fruits" (attention à l'orthographe qui doit être identique à celle de l'exemple du dessus !) : pomme, banane, kiwi...

Tu peux créer autant de listes en cascade que tu le souhaites.
Ces listes peuvent être faites sur un onglet différent de ton tableau principal ou sur le même onglet (peu importe puisque tu as nommé des plages de cellule).

Pour mettre en pratique ces listes qui viennent d'être créées, tu reviens à ton tableau principal.
Dans ta colonne "produits" tu dois définir une validation de type liste, =produits (c'est en passant par le menu)
Puis, dans la deuxième colonne qui dépend du choix de la première, tu vas aller dans le menu, définir une validation de type liste, en tapant =indirect() {entre parenthèses tu dois saisir les coordonnées de la cellule où tu as fait ton premier choix de produit}

C'est tout !
Ton post date un peu... je pense que tu as du trouver depuis. Dans le doute...
38
Corto_Maltese
16 janv. 2011 à 23:35
Bonsoir,
La solution de Vaucluse permet d'avoir des noms du type "Pomme verte" alors que dans la solution de Fabienne il faut impérativement que le nom soit seul ou séparé par un tiret... Ce qui donne "Pomme_verte". Quand le même nom doit permettre de faire appel à des listes différentes, comme par exemple : Colonne A je choisi Pomme, Colonne B j'ai la liste "Verte, Rouge ect...), Colonne C j'ai la liste "Origine France, Origine Espagne...)qui doit dépendre de la première. Cette solution n'est pas réalisable avec la solution de Fabienne.
Merci à tous pour votre aide.
0
Parfait Fabienne
0