SOMME.SI.ENS avec des cellules vides

Résolu/Fermé
Zorbaxx Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - Modifié le 21 janv. 2018 à 18:53
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 25 janv. 2018 à 18:46
Bonjour, je me tourne une nouvelle fois vers vous pour un problème de somme cette fois ci.

Je dois réaliser des sommes comprises entre des tranches horaires selon certaines conditions. J'utilisais donc la fonction SOMME.SI.ENS. Le problème c'est que certaines de me cellules qui contiennent mes critères sont vides. Je m'explique.

Dans mes colonnes F et G apparaissent les dates et les heures et dans la colonne N les valeurs que je dois additionner. Le soucis c'est que dans F et G les heures et les dates ne sont pas reprises sur toutes les lignes, du coup excel ne m'additionne que les lignes où les dates et heures sont présentes et j'aimerai que soit additionnées toutes les valeurs. J'espère que j'ai réussi à être assez clair. Merci de votre aidre


Ps : J'ai oublié de signaler que, évidemment, le tableau est amené à changer tout les jours et est importé, je ne peux donc pas le modifier (Sinon c'est pas marrant ^^). Il comporte entre 1200 et 1500 lignes

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 janv. 2018 à 19:22
Bonsoir
vous ne dites pas exactement quels sont les critères de sélection des données à sommer
  • pour les tranches horaires, ont devrait pouvoir utiliser la fonction DECALER combinée avec NB.SI et EQUIV
  • S'il faut tenir compte du code en I ou (et) J on eut envisager une colonne avec une formule qui va répéter les codes sur toutes les lignes, mais il faudrait disposer d'un modèle pour mettre ça au point

pouvez vous le déposer ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
ajoutez quelques explications en nota dans le fichier si besoin.
à vous lire
crdlmnt

1