Formule de si imbriqués

Résolu
melDOM15 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Dans le cadre de mon bts j'ai réaliser un tableau de suivi de relance paiement, cependant la relance affichée est toujours la " relance 1"...
Voici ma formule, pouvez vous m'aider?

=SI(AUJOURDHUI()>F3+15;"Relance1";SI(AUJOURDHUI()>F3+30;"Relance2"))
A voir également:

4 réponses

Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   71

melDom15, Bonsoir.

Essayez de le faire:

=SI(AUJOURDHUI()>F3+30; "Relance2"; SI(AUJOURDHUI()>F3+15; "Relance1";""))

J'espère avoir aidé.
--
Belo Horizonte, MG - Brasil.
Marcílio Lobão
1
melDOM15 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais cependant ça ne marche pas...
0
melDOM15 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement vous aviez raison depuis le début.
Merci infiniment
0
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   71

melDOM15, Bonjour.

Heureux d'avoir aidé.
Passez un bon week-end.

Cordialement,
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

Si tu veux qu'on trouve ce qui cloche postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais creer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via

0

voila mon tableau de relance
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Une image n'en dit pas plus ! Poste un exemple de ton fichier Excel avec les formules que tu as entré

Cdlmnt
Via
0

0

Re,

En inversant comme le suggérait Mazzaropi cela fonctionne bien , tu as bien Relance 2 pour les 2 premières lignes et Relance 1 pour la 3eme
Par contre il faut prévoir de ne rien inscrire si aucune des conditions n'est encore remplie (durée in férieure à 15 jours - pas de relance ) avec des "" en fin de formule :
=SI(AUJOURDHUI()>F3+30;"Relance2";SI(AUJOURDHUI()>F3+15;"Relance1";""))

Cdlmnt
Via
0