Excel : fonction si imbriquée

Résolu
shabby54 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shabby54 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne me suis plus servie d'excel et la reprise est dure... Pourriez-vous me débloquer svp ??

Pour résumer, voici mon arbre de décision :

- si mon individu à moins de 3 ans et que je connais ses mensurations X et Y alors => calcul avec X et Y
- si mon individu à moins de 3 ans et que je ne connais qu'une de ses mensurations => calcul avec juste X ou juste Y selon la valeur connue
- si mon individu à plus de 3 ans => ... mêmes hypothèses que ci-dessus mais avec des calculs différents.

Les données seraient stockées dans un tableur excel de la forme:
- colonne A: âge
- colonne B: mensurations X (si connues)
- colonne C: mensurations Y (si connues)
- colonne D: résultats

Je suppose qu'il me faut une fonction SI et ET ? Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses !!
A voir également:

1 réponse

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860

Bonjour,

En effet ce sont des Fonctions Si et ET On va rajouter estvide pour savoir votre connu ou pas
=Si(age<3 ; si(ou(estvide(X);estvide(Y));Si(estvide(X); *Calcul avec X*;*calcul avec Y*);*calcul avec X et Y*);*Calcul numero 3*)

Tenez moi au courant :)

1
shabby54 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui !! Ca fonctionne !!! Bon j'ai dû faire une faute de frappe quelque part dans mes équations car les résultats sont différents pour 2 modalités, mais au moins il me calcule quelque chose. C'est un bon début ! Merci beaucoup !!
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860

J'ai fais une faute de frappe également....
la formule
si(estvide(X);*Calcul avec X*;*Calcul avec Y*)
devient
si(estvide(X);*Calcul avec Y*;*Calcul avec X*)
0
shabby54 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nickel ! C'était cette inversion qui me posait problème apparemment: là ça tourne rond pour les différentes modalités ! Merci tout plein !!
0