Tableur, problème de dates
Résolu
Lucien Nice
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis lancé dans la constitution d'un fichier Exel. Entreprise risquée eu égard mon niveau d'expertise en la matière ! Je n'ai pas plus tôt commencé que je bute déjà sur un écueil !
J'essaie dans un champ composé de dates (Date) sous le format JJ/MM/AA, d'identifier celles inférieures à une date donnée ; par exemple, inférieure au 01/01/1960...
J'ai essayé la formule suivante : =ET(Date<01/01/1960) mais si elle est acceptée, elle ne me renvoie que des 0 !
Où ai-je faux ?
Merci par avance de vos suggestions.
Je me suis lancé dans la constitution d'un fichier Exel. Entreprise risquée eu égard mon niveau d'expertise en la matière ! Je n'ai pas plus tôt commencé que je bute déjà sur un écueil !
J'essaie dans un champ composé de dates (Date) sous le format JJ/MM/AA, d'identifier celles inférieures à une date donnée ; par exemple, inférieure au 01/01/1960...
J'ai essayé la formule suivante : =ET(Date<01/01/1960) mais si elle est acceptée, elle ne me renvoie que des 0 !
Où ai-je faux ?
Merci par avance de vos suggestions.
A voir également:
- Tableur, problème de dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Somme tableur - Guide
- Tableur gratuit - Télécharger - Tableur
- Tableur open office - Télécharger - Suite bureautique
- Comment trier un tableur - Guide
5 réponses
Bonjour
La fonction ET. Retourne vrai ou faux (1 ou 0) et attend 2 conditions...
Ensuite je pense que tu dois mettre ta date entre guillemets "01/01/1960"
La fonction ET. Retourne vrai ou faux (1 ou 0) et attend 2 conditions...
Ensuite je pense que tu dois mettre ta date entre guillemets "01/01/1960"
Bonjour,
Il faudrait développer un peu plus,
(compter le nombre de date inférieure à 01/01/1960 ?)
avec un classeur et des exemples, cela serait plus simple de savoir sur quoi se base la recherche
Il faudrait développer un peu plus,
(compter le nombre de date inférieure à 01/01/1960 ?)
=NB.SI(Date;"<1/1/1960")
avec un classeur et des exemples, cela serait plus simple de savoir sur quoi se base la recherche
Bonjour
Excel ne travaille pas avec les dates et ce type d'écriture
Pour voir ça, formatez votre cellule date en format standard, et vous verrez s'afficher un nombre de 5 chiffres, seule valable pour Excel. (Il s'agit du N° de jour compté à partir du 1/1/1900)
Quelque soit le formatage de la cellule, c'est cette valeur qu'Excel va utiliser
le plus simple est de placer dans une cellule hors champ votre date limite soit 1/1/1960 et d'utiliser cette cellule dans votre formule
par exemple avec une date limite en Z1,pour renvoyez OK dans une liste B selon une liste de date en A, à partir de A1 à tirer sur la hauteur utile
=SI(A1<$Z$1;"OK";"")*
ou encore
=SI(A1<$Z$1;"avant";"après")
attention aux signes $ dans le Z1 pour que cette référence soit conservée sur toute la hauteur du tableau en "tirant" la formule.
et éventuellement pour compter le nombre de date inférieures:
=NB.SI(A;A;"<"&Z1)
crdlmnt
Excel ne travaille pas avec les dates et ce type d'écriture
Pour voir ça, formatez votre cellule date en format standard, et vous verrez s'afficher un nombre de 5 chiffres, seule valable pour Excel. (Il s'agit du N° de jour compté à partir du 1/1/1900)
Quelque soit le formatage de la cellule, c'est cette valeur qu'Excel va utiliser
le plus simple est de placer dans une cellule hors champ votre date limite soit 1/1/1960 et d'utiliser cette cellule dans votre formule
par exemple avec une date limite en Z1,pour renvoyez OK dans une liste B selon une liste de date en A, à partir de A1 à tirer sur la hauteur utile
=SI(A1<$Z$1;"OK";"")*
ou encore
=SI(A1<$Z$1;"avant";"après")
attention aux signes $ dans le Z1 pour que cette référence soit conservée sur toute la hauteur du tableau en "tirant" la formule.
et éventuellement pour compter le nombre de date inférieures:
=NB.SI(A;A;"<"&Z1)
crdlmnt
Effectivement, ça marche mieux avec le n° du jour plutôt qu'avec la date complète... J'ai créé des champs "bis" sous ce format et je peux les bidouiller dans tous les sens...
Merci du tuyau et cordiales salutations.
Merci du tuyau et cordiales salutations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question