Trouver cellule liée entre classeurs excel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2011
-
 oxide -
Hello,

Je cherche à trouver dans un classeur excel les cellules qui sont liées avec un autre classeur.

Quand j'ouvre mon fichier j'ai une info box qui m'indique que le classeur ouvert comporte des liaisons avec un autre classeur et qui me demande si je veux mettre à jour les données.

Le problème c'est que je ne me rappelles pas avoir fait un lien avec un autre classeur.

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2011
78
en cherchant sur le net je viens de trouver un site excelabo qui m'a indiqué comment rompre les liens (edition, liaison, puis modifier source si besoin) pour trouver la cellule une fois que le fichier source a été identifiée, faire edition/recherche/*[ dans tout le classeur
60
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Les références peuvent aussi se cacher dans des endroits moins évidents tels la référence d'une liste dans la validation de données, Une référence pour une entête/pied de page, une référence de cellule nommé et autres. Parfois il faut chercher beaucoup! Allez-y par élimination!
que de temps perdu avant de tomber sur cet excellent tuyau. Merci Dokaz d'avoir partagé !
Un grand MERCI à toi car je cherchais dans un autre onglet de mon fichier excel qui me disait que le fichier Excel que j'ouvrais, était lié avec un fichier Excel !
J'ai été stupéfié par la simplicité et l'efficacité de cette recherche ... dont le résultat a abouti à la cellule liée avec l'autre fichier (qui datait de l'année dernière) ... en une fraction de seconde !!!
Bonne idée! ça n'a pas fonctionné pour moi... même après avec copié-collé en valeur la totalité des tableaux...
> oxide
OK trouvé !
• il reste des liaisons à cause de formules dans les règles de "Mise en forme conditionnelle"
• Il en reste parfois (de n'était pas mon cas) aussi dans les "Données de validation"
Bonjour,

Il suffit de faire Ctrl+F (Rechercher) cliquer sur option en bas de la fenetre.

Choisir dans: "classeur" et mette "*[" dans le champ de recherche

Bonne journée.
Bonjour;

les liaisons peuvent se trouver aussi dans les "noms".
Chemin Insertion/Nom/Définir et dans ce cas là, la recherche ne donne rien.
J'ai encore des liaisons que je ne trouve ni dans toutes les feuilles, ni dans les noms, si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Démon
Messages postés
1612
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2006
150
il faut en plus regarder la définition des noms
Faites attention au cellules fusionnées ! elles peuvent contenir une liaison sans qu'on puisse le voir... n'hésitez pas à défusionner toutes vos cellules !
quan tu ouvre ton claseur excel tu a un message tu clic sur riompre les liaisons
une fenètre s'ouvre et la tu vois les liaisons
Salut,

Trouver les Liaisons avec un autre classeur
edition -> rechercher... : " *[ "

Options >>> dans : classeur
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2008

bonjour à tous....
j'ai un tableur excel qui dans la cellule (A) se trouve des dates (03/06/2008) et je veux copier les cellules par mois.
Si c possible je veux de l'aide.
Merci d'avance