Formule
Résolu
Clarou76
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je travaille pour une entreprise et ma mission est de mettre la base articles à jour seulement c'est un gros bazard !
Aucune colonne couleur n'a été créer donc j'en ai créer une, seulement, les couleurs sont dipatchées dans 2 autres colonnes. Le tableur contenant plus de 3000 lignes faire chaque ligne une par une me prendrais un temps fous.
Alors voila, j'aimerais savoir si il existe une formule disant "si transparent dans ligne alors écrire transparent dans colonne couleur" ?
Je vous mets une petite photo afin d'illustrer mon probleme.
Merci d'avance
Clara
Je travaille pour une entreprise et ma mission est de mettre la base articles à jour seulement c'est un gros bazard !
Aucune colonne couleur n'a été créer donc j'en ai créer une, seulement, les couleurs sont dipatchées dans 2 autres colonnes. Le tableur contenant plus de 3000 lignes faire chaque ligne une par une me prendrais un temps fous.
Alors voila, j'aimerais savoir si il existe une formule disant "si transparent dans ligne alors écrire transparent dans colonne couleur" ?
Je vous mets une petite photo afin d'illustrer mon probleme.
Merci d'avance
Clara

A voir également:
- Formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
faite hors champ une liste de vos couleurs, pour l'exemple de Z1 à Z10:
la formule devient pour E2
(formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncée
=SIERREUR(INDEX($Z$1:$Z$10;SOMMEPROD((NB.SI(E2;"*"&$Z$1:$Z$10&"*"))*(LIGNE($A$1:$A$10)));"non détecté")
Attention à l'entrée de la formule si elle est entrée correctement , elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule
(vous pouvez ensuite la tirer normalement sur la hauteur)
revenez avec la liste de couleurs si vos avez des problèmes de doublon comme signalé plus haut, il y a des moyens de traiter ça
crdlmnt