Bug renvoi de valeur incorrect pour certaines cellules seulement

Résolu/Fermé
HenrideReboul-Frmont - Modifié le 30 janv. 2019 à 15:13
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 30 janv. 2019 à 15:23
Bonjour,

J'utilise un tableau excel pour des références
Une première feuille est une liste de recettes avec dans la colonne D les ingrédients, dans la colonne D la proportion, la colonne E le numéro de référence et la F le taux d'alcool de l'ingrédient.
Les colonnes D et E sont rentrées manuellement
Les colonnes E et F sont obtenues en utilisant la fonction suivante : (exemple pour la ligne 55)
=SI(SOMMEPROD((D55=Tableau2[Produit])*1)>0;RECHERCHE(D55;Tableau2[Ingrédient];Tableau2[Degré d''alcool]);"Pas d'article")

La fonction appelle donc des valeurs rentrées manuellement dans un tableau sur la feuille 3 qui contient les références de chaque ingrédient

Mon bug est que pour certains ingrédients (en l'occurence la ligne 54)la valeur sur la feuille 1 pour l'ingrédient "vermouth otto's" renvoie la référence et le degré d'alcool de "mix concombre".
Cependant les valeurs semblent correctes pour toutes les autres lignes...

Je suis incapable de comprendre pourquoi...

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
30 janv. 2019 à 15:23
Re
merci d'éviter les doublons
réponse sur l'autre fil

1