Aide manipulationa avancée RECHERCHEV
Résolu/Fermé
A voir également:
- Aide manipulationa avancée RECHERCHEV
- Si(recherchev vrai alors) ✓ - Forum Excel
- Recherchev dans un tableau croisé dynamique - Forum Excel
- Recherchev ne renvoie pas la bonne valeur ✓ - Forum Excel
- 2 recherchev dans une formule - Forum Excel
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
9 réponses
via55
Messages postés
14507
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2024
2 738
28 janv. 2019 à 19:15
28 janv. 2019 à 19:15
Bonjour
Si tu veux faire référence à une colonne il faut utiliser la combinaison INDEX EQUIV
=INDEX(plage des données sans les les plages de titres horizontale et verticale; EQUIV(type recherché; plage des titres en vertical;0),EQUIV(mois recherché;plage des titres en horizontal;0))
Cdlmnt
Via
Si tu veux faire référence à une colonne il faut utiliser la combinaison INDEX EQUIV
=INDEX(plage des données sans les les plages de titres horizontale et verticale; EQUIV(type recherché; plage des titres en vertical;0),EQUIV(mois recherché;plage des titres en horizontal;0))
Cdlmnt
Via
Merci Via,
Je viens de tester, j'obtiens une valeur mais qui n'a rien à voir.
Voici la formule que j'ai mise :
=INDEX(COMPTES!C3:P263;EQUIV('ANALYSE DETAILLE CPTES'!A8;COMPTES!A:A;0);EQUIV('ANALYSE DETAILLE CPTES'!H1;COMPTES!1:1;0))
où la feuille COMPTES correspond à la feuille contenant tous les comptes & valeurs
la feuille ANALYSE DETAILLE CPTES correspond à la feuille qui doit reprendre la valeur cherchée dans les comptes.
En décomposant ;
=INDEX(COMPTES!C3:P263 ==> J'ai sélectionne toute la plage avec les données correspondant aux montants des comptes sans prendre la barre de titre vertical ni horizontale (donc juste le centre)
;EQUIV('ANALYSE DETAILLE CPTES'!A8;==> Je sélectionne le compte cherché
COMPTES!A:A; ==> Je sélectionne la colonne qui contient les numéro de comptes
0);EQUIV('ANALYSE DETAILLE CPTES'!H1==> Sélection du mois cherché
;COMPTES!1:1;==> Sélection de la barre horizontale avec les noms de mois
0))
Merci d'avance
Je viens de tester, j'obtiens une valeur mais qui n'a rien à voir.
Voici la formule que j'ai mise :
=INDEX(COMPTES!C3:P263;EQUIV('ANALYSE DETAILLE CPTES'!A8;COMPTES!A:A;0);EQUIV('ANALYSE DETAILLE CPTES'!H1;COMPTES!1:1;0))
où la feuille COMPTES correspond à la feuille contenant tous les comptes & valeurs
la feuille ANALYSE DETAILLE CPTES correspond à la feuille qui doit reprendre la valeur cherchée dans les comptes.
En décomposant ;
=INDEX(COMPTES!C3:P263 ==> J'ai sélectionne toute la plage avec les données correspondant aux montants des comptes sans prendre la barre de titre vertical ni horizontale (donc juste le centre)
;EQUIV('ANALYSE DETAILLE CPTES'!A8;==> Je sélectionne le compte cherché
COMPTES!A:A; ==> Je sélectionne la colonne qui contient les numéro de comptes
0);EQUIV('ANALYSE DETAILLE CPTES'!H1==> Sélection du mois cherché
;COMPTES!1:1;==> Sélection de la barre horizontale avec les noms de mois
0))
Merci d'avance
via55
Messages postés
14507
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2024
2 738
28 janv. 2019 à 22:25
28 janv. 2019 à 22:25
Sans connaitre ton fichier je ne peux pas voir où est l'erreur
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
https://www.cjoint.com/c/IADi1OJwUGY
Voici :)
Donc, le but, c'est que les chiffres correspondant aux comptes aparaissent dans le tableau analyse compte SANS utiliser le numéro de colonne dans la recherche V, mais bien en utilisant l'intitulé de la colonne en question de la feuille ANALYSE DETAILLE (ex : pour la colonne de janvier, la recherche V doit se faire en fonction de la D1)
Dans un monde idéal, j'aurais tapé cette formule de manière intuitive comme suit : =RECHERCHEV(A5;COMPTES!A:D;'ANALYSE DETAILLE CPTES'!D1;0) mais j'obtiens un #ref. Voir exemple dans la feuille.
Merci d'avance
Voici :)
Donc, le but, c'est que les chiffres correspondant aux comptes aparaissent dans le tableau analyse compte SANS utiliser le numéro de colonne dans la recherche V, mais bien en utilisant l'intitulé de la colonne en question de la feuille ANALYSE DETAILLE (ex : pour la colonne de janvier, la recherche V doit se faire en fonction de la D1)
Dans un monde idéal, j'aurais tapé cette formule de manière intuitive comme suit : =RECHERCHEV(A5;COMPTES!A:D;'ANALYSE DETAILLE CPTES'!D1;0) mais j'obtiens un #ref. Voir exemple dans la feuille.
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié le 29 janv. 2019 à 11:30
Modifié le 29 janv. 2019 à 11:30
Bonjour Muk, Via55,
on transfère de "comptes" à "analyse" ?
on transfère de "comptes" à "analyse" ?
=RECHERCHEV($C5;COMPTES!$B$2:$N$17;EQUIV(D$1;COMPTES!$C$1:$N$1;0)+1;0)
Bonjour Merci de votre retour.
C'est bien la valeur de comptes qui doit aller vers analyse.
Par contre, la recherche se fait sur le code du compte (ex : 604000) et pas sur le nom du compte. J'ai essayé de modifier votre formule en changeant C5 par A5 dans la première partie de la formule, et en changeant C2:N17 par A2:N17, mais alors ça ne fonctionne plus et ca me trouve le nom 'achat de marchandise" et non plus le montant.
A quoi est destiné le +1 avec le equiv?
Merci d'avance
C'est bien la valeur de comptes qui doit aller vers analyse.
Par contre, la recherche se fait sur le code du compte (ex : 604000) et pas sur le nom du compte. J'ai essayé de modifier votre formule en changeant C5 par A5 dans la première partie de la formule, et en changeant C2:N17 par A2:N17, mais alors ça ne fonctionne plus et ca me trouve le nom 'achat de marchandise" et non plus le montant.
A quoi est destiné le +1 avec le equiv?
Merci d'avance
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié le 29 janv. 2019 à 13:48
Modifié le 29 janv. 2019 à 13:48
=RECHERCHEV($A5;COMPTES!$A$2:$N$17;EQUIV(D$1;COMPTES!$A$1:$N$1;0);0)
Equiv:
aide fournie par microsoft accessible par le point d'interrogation dans le ruban
Equiv:
aide fournie par microsoft accessible par le point d'interrogation dans le ruban
via55
Messages postés
14507
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2024
2 738
29 janv. 2019 à 13:40
29 janv. 2019 à 13:40
ou avec INDEX EQUIV :
=INDEX(COMPTES!$C$2:$AR$17;EQUIV($A5;COMPTES!$A$2:$A$17;0);EQUIV(D$1;COMPTES!$1:$1;0)-2)
=INDEX(COMPTES!$C$2:$AR$17;EQUIV($A5;COMPTES!$A$2:$A$17;0);EQUIV(D$1;COMPTES!$1:$1;0)-2)