Je cherche à faire un récapitulatif via une liste déroulante de choix

Résolu/Fermé
Cassonyme Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 16:00
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 janv. 2019 à 16:57
Bonjour,

J'ai farfouillé un peux de partout pendant plusieurs jours, et je vous avoue me découragée.
J'ai crée une feuille à l'échelle du silo à céréales ou je travail, avec des stocks dynamiques de chaque cellule ou du grain est stocké.

Aujourd'hui je cherche à faire un récapitulatif via une liste déroulante de choix.

Par exemple : Quand je sélectionne Maïs ordinaire (depuis une liste déroulante) en AV, je voudrais que en AW apparaisse la somme de toutes mes lignes "stock réel" du maïs ordinaire de mon tableau.
Je vais faire la même chose pour toutes les céréales présente sur le site.

Le soucis, c'est que en janvier le maïs peut bien être stocké dans une cellule (ex: CD1), et en mars ce soit du blé.

Comment affilié automatiquement le "stock réel" à sa céréale stocké ?
Comment faire le calcul dans ma case AW ?

C'est un projet qui me tiens très à cœur, vue le temps que j'y ai consacrée... :)
Jusque là je me suis débrouillé toute seule mais il est temps de demandée un coup de main.

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 28 janv. 2019 à 16:57
Bonjour
petite remarque quand même: les cellules fusionnées sont des bêtes noires pour appliquer les formules dans Excel. Il est préférable de ne pas les utiliser, sauf peut être pour des titres
il vaudrait mieux refaire votre tableau en réglant les formats avec les largeurs de colonnes!
ceci dit avec ce que permet de lire votre image et sous toutes réserves:
an AW38:

=SOMME.SI(G:G;AV38;AE:AE)

crdlmnt


0