Les discussions
Comment lire un vieux disque dur win sur un pc et ipad pro?
Bonjour, Comment procéder pour lire les données d'anciens disques durs sur PC/Windows ou Ipad pro ? Merci.
Nettoyer un ordinateur avant sa revente
bonjour j'aimerais savoir comment "nettoyer" c'est à dire enlever les données personnelles et sensibles avant la revente de l'ordinateur. Un gros me...
Initialisation disque dur externe
Bonjour, J'ai un disque dur externe WD éléments qui apparait dans le gestionnaire de disque avec les indications: disque 4 ,Inconnu , non initiali...
Utilisation disque souvent à 100%
Bonjour à tous. J'utilise un pc portable HP Pavilion récent(acheté fin novembre) mais j'ai malheureusement des soucis de lenteur. En effet, je c...
Récupération des données d'un disque dur interne
Bonjour, j'ai actuellement fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur car mon ancien pc venait de mourir. Et je me suis demandé, alors si il était po...
Aucun disque dur détecté
Bonjour, voila suite a un problème "no bootable device" jai changer mon disque dur et essayer de réinstaller windows 10 mais quand il faut choisir un...
Problème disque dur externe pas reconnu sur ordi
Bonsoir, Mon ordinateur portable ne reconnaît pas mon disque dur externe. Quand je le branche sur mon ordi, il n'est pas reconnu et il fait un brui...
Problème sur disque dur scsi
Bonjour Messieurs, Un de mes PC a rendu l’âme. Il était utilisé pour piloter une fraiseuse CNC et le technicien n'a pas effectué les sauvegardes. J...
Problème erreur d'écriture dans le fichier
RésoluBonjour, aillant acheté mon premier pc gamer, (a monté moi même) j'ai pris un SSD ou j'ai installé Windows dessus (fait les mise a jour des pilotes et...
Crash en jeu suite a installation ssd
Bonjour, Bonjour, Je fait ce post aujourd'hui pour parler d'un problème sur mon PC depuis l'installation d'un SSD il y a 2 jours. En e...
Partition pour windows
Bonjour, J'ai regardé un peu sur le forum sans trouvé une réponse claire. Je souhaite remettre mon PC à 0 et donc formater mon disque dur. Cepe...
Connection msata
Bonjour Quel est le type de connecteur du disque dur de mon portable DELL LATITUDE D830 SERIES pour savoir si je peux le remplacer par un Samsung S...
Partition (d:) disparue
RésoluBonjour, Pour commencer, excusez moi si ce n'est pas le bon forum. Je suis nouveau sur le site et une bille en informatique, donc soyez indulgen...
Hdd vers ssd
RésoluBonjour, voilà je souhaiterai me lancer et remplacer mon HDD par un SSD , ma question est la suivante , je possède un HP-Compaq Pavillon 15-n053sf...
Disque dur externe non reconnu
Bonjour à tous, Je viens de passer d'un HDD à un SSD, j'ai copié la totalité de mes données à conserver (photos / videos) dans un DD externe qui es...
Formatage et windows
Bonjour, Je souhaite remettre mon PC à 0. Je veux donc faire un formatage de mon disque dur. Cependant, j'ai oublié de faire un CD d'installat...
Brancher un hdd 3.5" sur un portable ?
Allo les amis bonne année à toutes et à tous question est-il possible de relier un disque dur interne d'une fixe (retiré de sa tour) via un câble...
Clone ssd / wizard partition tool
Bonjour à tous Je suis en train de cloner mon HDD sur un Ssd avec le logiciel Wizard Partion Tool (migration OS) et j'ai une erreur Failed to writ...
Deux capacité différentes dans le gestionnaire de disques
Bonjour et oui Messieurs, après l'indication paramètres incorrectes et chkdsk mon dd est passé de 200Go à 37Go et la plupart de mes fichiers (films,...
Pb connexion usb hdd externe suite a installation ssd interne
Bonjour, j'ai remplacé le HDD d'origine dans mon pc portable Asus, par un SSD pour améliorer les performance. J'ai converti mon HDD en disque dur e...
Problème d'e/s disque dur interne inconnu
Bonjour ou bonsoir à tous ! Je viens à vous demander de l'aide car après plusieurs heures de tests et de recherche sur Internet, je n'arrive pas à tro...
Disque dur externe non lisible
Hello ! :) Après avoir branché mon disque dur externe à ma tv, celle-ci a planté. Depuis, plus possible de reconnaître le dd sur ordi. Aucune récu...
Restauration d'un sdd hp
Bonjour, Bon je vous demande de mon aide car c'est la galère la ! J'ai un SSD L8H-256V2G que j'ai retiré d'un ordinateur HP portable et je voulais le ...
Clé usb
RésoluBonsoir, bonne année à toutes et tous , Je cherche à stocker mes clés usb dans une boite, à l'aide d'un aimant pour support, est ce compatible avec...
Warning sur hdtune
Bonjour, J'ai testé mon ssd sur HDTUNE. J'ai deux warning dans "Health" : Reallocated Sector Event et Reallocated Sector Count. Est-ce grav...
Soucis de lecture de mon dd
Bonjour tout le monde, J'ai un souci avec mon DD. Quand je le branche à mon PC j'entends le son comme quoi le PC l'a capté mais il n'apparaît pas d...
Perte de taille de disque dur externe
Bonjour, j'ai un disque dur externe toshiba de 1to et après formatage je me retrouve avec 74go je vous serais gré si vous m'aidez
Nettoyer un disque dur
Bonjour comment nettoyer un DD intégralement et être sûr qu'aucune récupération de données n'est possible Merci
Choix dd externe
RésoluBonjour, je voudrai acheter un DD externe de marque WD et j'hésite entre le WD my book et le WD my element je sais que sur le premier il a des possibi...
Asus t 100ta
Bonjour, Mon pc portable c'est arrêtée suite à une panne , et j'ai crée une clé bootable via un autre pc mais une fois prêt à lancé le boot il me ...
Ssd kfa2 qui ne boot plus
Bonjour, J'ai besoin d'aide de personnes bien plus compétentes que moi... J'ai un SSD 256Go KFA 2 gamer L en remplacement d'un vieux HDD. D...
Disque dur externe non détecté et introuvable
Bonjour, J'ai un disque dur externe qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a une semaine. Actuellement, le disque n'est plus détecté sur aucun ...
Réutilisation du disque dur
Salut. J'aimerais savoir comment réutiliser le disque dur interne d'un ancien Pc pour un nouveau. C'est à dire que j'avais un Pc HP qui a eu de nombr...
Donnees disque dur
Bonjour, J'ai branché mon disque dur a mon téléphone et apparemment ça a mis mon disque dur en mode carte mémoire et depuis impossible de lire mon...
Hdd à 100%
RésoluBonjour, depuis quelques jours, mon HDD est tout le temps à 100% d'utilisation. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà désactivé superfle...
Espace disque diminué
Bonjour, mon disque dur externe contenait 500Go Mais soudainement, le nom s'est changé et l'espace du disque dur externe est devenu 30GO Je ne sais ...
Impossible de supprimer mes données
Bonjour, Voici ma situation : J'avais deux DD sur mon PC, un HDD et un SSD avec Windows 10 dessus. J'ai eu un blue screen sur ce PC avec comm...
Installation d'un nouveau dd ssd suite dysfonctionnement de l'ancien
bonjour à tous, Je possède un portable ASUS ROG de 2014 et le dd SSD de marque Seagate Barracuda Pro de 1To et tombé en rideau. J'ai donc acheté un n...
Problème de partition de disque dur
Bonjour et merci d'avance pour vos futur réponse . Mon PC est sous Windows 10 famille et j'ai 1 seul disque dur de 1TO : Après l'avoir reçu et...
Nouveau pc disque dur non détecté
Bonjour, Je viens de monter mon nouveau PC et à l’allumage la carte mère ne détecte pas mes Disques Dur / SSD... Config : Processeur : Intel c...
Ssd qui n est plus detecter
Bonjour a tous Voila mon probleme cela fais bientot un an que j utilise mon PC , c est une config qui contien un ssd kingston (je n'ai plus la r...
Remplacer hdd par ssd
RésoluBonjour, Je souhaiterais remplacer mon HDD par un SSD, cependant je ne sais pas comment démonter l'ordinateur, voici la référence de celui-ci : ...
Recuperation de donnees
Bonjour, j ai mon pc qui est en panne, du coup je veux recuperer mes fichiers sur un autre pc que dois je faire stp
Achat disque dur externe
Bonjour ! Je ne vais pas faire compliqué, j'ai juste besoin de conseils, mon PC commence à être un peu surchargé, et donc je souhaiterait y ajouter un...
Disque dur externe devenu inaccessible
Bonjour à vous, A la suite de quelques coupures de courant arrêtant le PC, le disque dur externe qu était branché en USB a été endommagé. Dans l...
Mettre son ancien disque dur
Bonjour, Je vous explique rapidement le problème a Noël j'ai eu une toute nouvelle config en plus d'un nouveau disque dur j'ai donc installé le no...
Mettre son ancien disque dur (avec os installé) dans un autre pc ?
RésoluBonjour à toutes et tous, Mon ancien PC portable a rendu l'âme (impossible à redémarrer). J'ai testé les divers éléments, et le souci vient de la c...
Lire un disque dur transcend sur windows 10
RésoluBonjour, je n'arrive pas à lire mon disque dur externe de marque TRANSCEND sur mon laptop qui a pour SE windows 10 hors que sur mon macbook il marche ...
Je souhaite changer mon disque dure pour un ssd
Bonjour, J'aimerai changer mon disque dure car il est asser lent... Je vais acheter un ssd (Samsung SSD 860 EVO 1 To) mais j'ai peur car ma version...
Disque dur externe transformé comme disque local
Bonjour, Hier mon disque dur externe Western Digital fonctionné encore très bien. J'avais une quelque photos de mon pc portables à remettre dessus...