Mon hdd ne fonctionne plus

audrey2019_6652 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

jai un disque dur externe d'une capacité de 1000go et depuis quelques jours je ne parvient plus a y aceder pour recuperer mes données. lorsque je connecte ce dernier sur la machine , il se signale de la presence d'un peripherique de masse mais lorsque j'accede dans poste de travail rien n'est afficher. jai bessoin de vos conseil svp

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.80
A voir également:

2 réponses

asteriot

Bonjour,
il est possible que la carte usb vers sata soit hs
il faudra extraire le disque dur du boitier et le connecter directement a un ordinateur
pour voir s'il fonctionne
0
audrey2019_6652 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

effectivement j'ai retirer le disque dur de son boitier et lorsque je le connecte les lumieres signalent et l'ordinateur signale effectivement la presence d'un péripherique de masque mais dans le poste de travail rien ne saffiche
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
Essaie de le connecter avec un câble USB neuf.
0
audrey2019_6652 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jai remplacer le hdd par un autre de capacité inferieur et j'ai remis dans le meme boitier. lorsque je branche sur la machine tout fonctionne donc le pb se situe au niveau du HDD
0
asteriot

a tu essayer, quand ton disque dur externe et brancher, d'aller dans gestionnaire de disque
pour voir s'il est reconnu, voir faire une capture du résultat
0

voila ce qui ce passe lorsque je me retrouve dans gestion disque
0
asteriot

j'ai peur qu'il soit définitivement mort, il semble briqué
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > audrey2019_6652 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
teste le avec " crystaldiskinfo "
0