Disque dur western Digital WDElements 2 To

Fermé
thol70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 23 juil. 2019 à 17:50
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 24 juil. 2019 à 15:53
Bonjour,

Bonjour
Hier soir, j’ai voulu transférer des photos de mon PC sur mon disque dur et depuis mon ordinateur met beaucoup de temps à retrouver mon disque dur (F) et quand il le trouve il me met fichier vide alors que je stock toutes mes photos dessus depuis plusieurs années.
Si j essaie de transférer d’autres photos cela m’indique « Élément introuvable. Il n’existe plus dans l’ordinateur. Vérifiez son emplacement actuel, et réessayer. Disque local »

Pourquoi mon ordinateur a dû mal à trouver mon disque dur et pourquoi celui ci est vide et impossible de l’utiliser?

Merci, besoins d aides car toutes mes photos sont dessus depuis plus de 8 ans dont celle des naissances de mes enfants.

Configuration: iPad / Safari 12.1
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4 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
23 juil. 2019 à 18:38
Bonjour,
Faite un clic droit sur votre disque dur et dans les paramètres puis dans Outils choisissez "Vérifier le disque dur", il va retrouver les éléments défectueux et les réparer automatiquement.
Si vous avez peur d'avoir perdu des fichiers vous pouvez le vérifier avec EaseUs Data recovery.
Quelle est l'extension du disque dur ? Dans les paramètre c'est écrit dans l'onglet "Générale" (NTFS, FAT32, ExFAT, etc...)
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thol70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
23 juil. 2019 à 21:44
Bonjour, mon ordinateur a du mal à le détecter aujourd’hui.
Ce soir il commence de charger le contenu et se coupe avant la fin de tous mes fichiers en stock
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
23 juil. 2019 à 19:03
Bonjour
déja toujours faire une sauvegarde des documents importants
tester le disc avec " crystaldiskinfo "
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thol70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
23 juil. 2019 à 22:08
Bonjour
Merci j ai essayé mais ça marche pas pour disque externe.
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > thol70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
23 juil. 2019 à 22:56
si ça marche aussi pour les disc dur externe en usb
si il n'est pas reconnu par " crystaldiskinfo " c'est que le disc a un gros problème
regarder si il est reconnu dans" gestion du disque "
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
23 juil. 2019 à 20:46
Bonjour thol70,

+1 pour la sauvegarde.

Pouvez-vous indiquer la marque et le modèle de votre disque dur ?

Bien à vous,
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thol70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
Modifié le 23 juil. 2019 à 21:40
Bonjour
Western digital elements, disque dur externe 2To, USB 2.0
Merci
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thol70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
23 juil. 2019 à 21:36
J ai oublié de préciser dans ma demande, disque dur externe
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
Modifié le 24 juil. 2019 à 15:55
Bonjour thol70,

Avez-vous essayé de le brancher avec un autre câble USB, sur un autre port USB ou dans un autre ordinateur ?

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien à vous,
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