A voir également:
- Connaitre la version d'apache
- Fedora ou debian - Guide
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
- Debian passer en root - Forum Linux / Unix
- Debian en français ✓ - Forum Linux / Unix
- Réinitialiser debian - Forum Linux / Unix
5 réponses
chez moi
La preuve que apt-cache show t'affiche les paquets dans les dépôts
debian:/home/lami20j# apache2 -v Server version: Apache/2.2.3 Server built: Mar 27 2007 15:06:55
La preuve que apt-cache show t'affiche les paquets dans les dépôts
debian:/home/lami20j# apt-cache show apache | grep -i version: Version: 1.3.34-4.1 debian:/home/lami20j# apt-cache show apache2 | grep -i version: Version: 2.2.3-4ce qui veut dire que si tu fait aptitude install apache c'est la version 1.3.34 qui s'installe et si tu fais aptitude install apache2 c'est la version 2.2.3 qui s'installe
Bonjour
Si tu es sûr que ton paquet est installé, tu peux utiliser la commande
apt-cache show apache et tu auras le détail du paquet apache lié à ton source.list
tu peux aussi utiliser aptitude et regarder dans la list des paquets installés la version d'apache.
Si tu es sûr que ton paquet est installé, tu peux utiliser la commande
apt-cache show apache et tu auras le détail du paquet apache lié à ton source.list
tu peux aussi utiliser aptitude et regarder dans la list des paquets installés la version d'apache.
salut
comment je peux savoir la version d'appache que j'ai installé sous Debian? merci
Si le paquet n est pas installer aucune information n'est disponible dpkg recherche dans sa base de donnée unniquement et pas dans le sources.list ... puisque c est lui qui est charger d installer ou de desinstaller un paquet et non APT ça limite est de chercher les dependances et l orchestration des appels de paquets à dpkg afin que celui-ci puissent travailler sereinement
voilà pour la petite histoire !!!
comment je peux savoir la version d'appache que j'ai installé sous Debian? merci
dpkg-query --status nom_paquet
Si le paquet n est pas installer aucune information n'est disponible dpkg recherche dans sa base de donnée unniquement et pas dans le sources.list ... puisque c est lui qui est charger d installer ou de desinstaller un paquet et non APT ça limite est de chercher les dependances et l orchestration des appels de paquets à dpkg afin que celui-ci puissent travailler sereinement
voilà pour la petite histoire !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question