Debian:version appache

aroua hed -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour,
comment je peux savoir la version d'appache que j'ai installé sous Debian? merci

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

chez moi
debian:/home/lami20j# apache2 -v
Server version: Apache/2.2.3
Server built:   Mar 27 2007 15:06:55

La preuve que apt-cache show t'affiche les paquets dans les dépôts
debian:/home/lami20j# apt-cache show apache | grep -i version:
Version: 1.3.34-4.1
debian:/home/lami20j# apt-cache show apache2 | grep -i version:
Version: 2.2.3-4
ce qui veut dire que si tu fait aptitude install apache c'est la version 1.3.34 qui s'installe et si tu fais aptitude install apache2 c'est la version 2.2.3 qui s'installe
4
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

on va vérifier d'abord s'il est installé :-))
whereis apache
whereis apache2
--
lami20j
0
vosgpatt Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour

Si tu es sûr que ton paquet est installé, tu peux utiliser la commande
apt-cache show apache et tu auras le détail du paquet apache lié à ton source.list

tu peux aussi utiliser aptitude et regarder dans la list des paquets installés la version d'apache.
0

Salut,

ben, la commande ne vas pas afficher la version d'apache installé mais les version d'apache qui existent dans les dépôts
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

salut

comment je peux savoir la version d'appache que j'ai installé sous Debian? merci

dpkg-query --status nom_paquet 

Si le paquet n est pas installer aucune information n'est disponible dpkg recherche dans sa base de donnée unniquement et pas dans le sources.list ... puisque c est lui qui est charger d installer ou de desinstaller un paquet et non APT ça limite est de chercher les dependances et l orchestration des appels de paquets à dpkg afin que celui-ci puissent travailler sereinement

voilà pour la petite histoire !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut tufs,

il est obligé quand même de taper
dpkg-query --status apache
dpkg-query --status apache2
pour des raisons de paresse autant faire :-DDD (mais tu as raison pour la commande dpkg-query (c'est fait pour :-))
apache -v
apache2 -v
--
lami20j
0