[Debian - Etch]Pb lecture CDs musicaux
chris
-
13 juin 2007 à 00:05
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 18 juin 2007 à 18:26
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 18 juin 2007 à 18:26
A voir également:
- [Debian - Etch]Pb lecture CDs musicaux
- Lecture epub - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Lecture gratuite - Télécharger - Vie quotidienne
4 réponses
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
13 juin 2007 à 16:51
13 juin 2007 à 16:51
salut
Essayes avec un autre lecteur du genre mplayer => en root
apt-get install debian-multimedia-keyring
echo "deb https://www.debian-multimedia.org/ etch main" >> /etc/apt/sources.list
apt-get update && apt-get install mplayer mozilla-mplayer libdvdcss w32codecs
adduser (ton login) audio
adduser (ton login) cdrom
tu peux aussi aller ici voir si la carte son est presente =>
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/
voilà en attendant ....
Essayes avec un autre lecteur du genre mplayer => en root
apt-get install debian-multimedia-keyring
echo "deb https://www.debian-multimedia.org/ etch main" >> /etc/apt/sources.list
apt-get update && apt-get install mplayer mozilla-mplayer libdvdcss w32codecs
adduser (ton login) audio
adduser (ton login) cdrom
tu peux aussi aller ici voir si la carte son est presente =>
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/
voilà en attendant ....
Bonjour, Bonsoir,
Merci pour ton aide.
Même avec Mplayer le problème persiste.
Au préalable j'ai aussi testé le lecteur CD de gnome & xmms.
A chaque fois j'ai le même problème.
Petite précision, mon lecteur CD lit très bien les CD iso et ceux contenant des données. Par contre dès qu'il s'agit d'un CD musical (qui fonctionne très bien sous Windows et sous Ubuntu "Dapper Drake" & "Feisty") j'ai quand même du son mais cela donne l'impression de lire un CD rayé (si je peux m'exprimer ainsi). J'ai donc l'impression que le problème se situe plutôt au niveau de la reconnaissance du CD musical.
Avec Sound Juicer, j'ai même tenté une extraction au format ogg-vorbis, et la fichier donné, à la lecture, m'a donné le même résultat, autrement dit cette impression de "rayé".
Merci pour ton aide.
Même avec Mplayer le problème persiste.
Au préalable j'ai aussi testé le lecteur CD de gnome & xmms.
A chaque fois j'ai le même problème.
Petite précision, mon lecteur CD lit très bien les CD iso et ceux contenant des données. Par contre dès qu'il s'agit d'un CD musical (qui fonctionne très bien sous Windows et sous Ubuntu "Dapper Drake" & "Feisty") j'ai quand même du son mais cela donne l'impression de lire un CD rayé (si je peux m'exprimer ainsi). J'ai donc l'impression que le problème se situe plutôt au niveau de la reconnaissance du CD musical.
Avec Sound Juicer, j'ai même tenté une extraction au format ogg-vorbis, et la fichier donné, à la lecture, m'a donné le même résultat, autrement dit cette impression de "rayé".
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
18 juin 2007 à 18:26
18 juin 2007 à 18:26
salut
tu as deja essayer de voir au niveau des paquets : alsamixer _ alsamixer-gui _ alsa-utils _
si tu peux regler quelque chose au niveau du son ou avec le crontroleur de volumes de Debian
sinon tu peux toujours essayer d utiliser un noyau plus recent ( sur les depots Testing ou Sid ) et de faire des test ( peut-etre un meillieur support ) de la carte mais je doute ....
tu as deja essayer de voir au niveau des paquets : alsamixer _ alsamixer-gui _ alsa-utils _
si tu peux regler quelque chose au niveau du son ou avec le crontroleur de volumes de Debian
sinon tu peux toujours essayer d utiliser un noyau plus recent ( sur les depots Testing ou Sid ) et de faire des test ( peut-etre un meillieur support ) de la carte mais je doute ....