Perdu second port // sur Debian Etch

Fermé
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 17 nov. 2007 à 08:13
 le gardian - 20 nov. 2007 à 09:49
Bonjour,
Ma config:
- disques amovibles , test" et "opérationnel" avec "debian Etch"
- iomega zip100 sur second //

- "test" : installation de base avec "grub" sur mbr.
- impimante Ok sur premier port
- iomega = OK avec "modprobe ppa"

- "exploitation":installation en mode "expert" pour avoir "lilo" sur la partition "debian" (bootmanager" = "partition magic"
- au départ deux ports. Le deuxième disparait à l'installation de mon imprimante ??? !!!
Donc impossible d'utiliser le "iomega Zip"

Comment ré-activer le deuxième port?

Merci de m'éclairer car je tourne en rond.
B.R
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Ca ne répond pas à la question, mais pourquoi utilisez-vous encore un ZIP 100 en // alors qu'une clef usb de 1Go beaucoup plus rapide coûte à peine 10€...
0
A Kiki,
J'ai aussi des sd's de 2 giga! Mais comme j'ai une vingtaine de disquettes Zip bourrées de données, je ne vais pas les "trashées" comme ça.
En dehors de ce petit détail, j'aimerai comprendre pourquoi mon second port // a disparu et comment le ré-activer. Bon! c'est vrai les ports // c'est aussi une espèce en voie de disparition, tout au moins dans les pc familiaux. Bon j'arrête, car je dévie du sujet.
Le Gardian B.R
0
Bonjour,

J'ai trouvé ces docs :
https://guidespratiques.traduc.org/vf/ZIP-Install.html
http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.php?id=84

Ne faudrait-il pas reloader le module ppa ?
Il faudrait essayer avec le zip100 sur le 1er // et l'imprimante sur le 2e //
0
C'est le port #2 qui est absent.
Donc impossible de connecter quoi que ce soit (imp., ZIp //, etc..) puisqu'il n'y a pas de "tuyau".
Sur mon disque de test cela a bien marché!
Pourtant avant l'installation de l'imprimante sur le port #1du disque explotation, il y avait bien 2 ports, plus après! Bizarre!
B.R
0