[Ubuntu] Problème apt-get synaptic

Fermé
NicoBoklo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 18 nov. 2007 à 13:44
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 19 nov. 2007 à 15:49
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours pour l'installation de mes paquets. Que je sois sur le synaptic ou lorsque j'utilise la commande :

sudo apt-get install mon_paquet


On me retourne une erreur :

Error in `/usr/share/doc-base/jde', line 1: the first line does not contain valid `Document' field
dpkg : erreur de traitement de jde (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 jde
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)


Quelqu'un à une idée d'erreur? Je voudrais installer gcj pour faire mes executable en java!

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
18 nov. 2007 à 15:19
Hi ,


Ouvres une console et tapes =>
apt-get install --reinstall nom_paquet
<<<le paquet qui bloque puis voir là =>
apt-get remove --purge nom_paquet

sinon continues avec les commandes suivante =>
sudo dpkg --configure -a

si ça donne rien =>
sudo apt-get install -f

si toujours rien colle le resultat de la commande sudo dpkg --configure -a

Je ranges mes affaires en suivant le principe
d' une table de hachage -- Tufs --
0
NicoBoklo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 2
18 nov. 2007 à 16:35
J'ai tout essayer ce que tu m'as proposer mais même a la fin de chaque execution d'une de tes commandes il me revoie toujours l'erreur avec jde :

Paramétrage de jde (2.3.5.1-2) ...
Error in `/usr/share/doc-base/jde', line 1: the first line does not contain valid `Document' field
dpkg : erreur de traitement de jde (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 jde


Ici pour l'execution de :

dpkg --configure -a


Je ne vois vraiment pas pourquoi il y a cette erreur mais bizzarement les paquets s'install. Je viens d'installer netBeans et JDK et aucun problème sa marche mais cette erreur avec jde est toujours presente et je voudrais bien savoir pourquoi il y a sa...

Merci beaucoup de votre aide!
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
18 nov. 2007 à 21:32
Bonsoir,

As tu essayé : sudo apt-get update

une mise à jour des sources du protocole ne fait pas de mal.
Ensuite ré-essai ton installe

@+
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
19 nov. 2007 à 15:49
Hi ,


Il s agit d un beugs signaler par ubuntu-bugs voir là =>
https://www.mail-archive.com/ubuntu-bugs@lists.ubuntu.com/msg476949.html

bonne chance
0