Probleme multiboot vista-xp-debian

Fermé
marcus.bg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 13 févr. 2007 à 17:15
 nwiz - 9 nov. 2007 à 11:05
Bonjour a tous,

Alors, je vous explique mon probleme,

Pour mettre les choses au point voici ma configuration de disque dur sur une gigabyte 965p-ds4

2*300Go en RAID0 avec winXP installé sur la premiere partition
1*300Go avec Vista installé sur la deuxieme partition et une debian installlé sur la troisieme

tout ces disque sont branché sur le chipset ich8 de ma carte mere et non le jbmicron

j'ai installer ma debian en dernier, en demandant a installer grub sur le secteur boot principal
et au redemarrage avant le chargement de grub ...j'ai une belle erreur 21.

Avez vous une idée pour me sortir de la ??

Du coup j'ai reinstaller ma debian en mettant le secteur de boot sur le meme disque
et j'ai fait un fixmbr pour pouvoir kan meme booter sur windows
Mais pas moyen de configurer grub pour booter sur le disque ou se trouve mes windows

Vraiment la je suis perdu ..et ca me saoule de devoir passer par le bios pour choisir a chaque fois.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
15 févr. 2007 à 17:45
Vraiment la je suis perdu ..et ca me saoule de devoir passer par le bios pour choisir a chaque fois.

Comment ça ? A priori tu mets ton grub en début de disque (pour que le bios boote dessus) et ton grub se charge de pointer sur les différentes partitions. Normalement debian se debrouille pour mettre les bons trucs dans /boot/grub/menu/lst.

Est-ce que le grub apparait ? Si oui sur quoi arrives-tu à booter ?

Bonne chance
0
Voila tous simple ta debian install le mbr sur le disque 1 et n arrive à l' écrire sur ton boot raid.
enleve le raid et install debian sa marche
0