Integration Debian dans un domaine 2003

Fermé
brandtance - 25 juil. 2005 à 15:51
 Alulu_ - 11 août 2008 à 12:00
Bonjour,

Le but de ma commande est d'integrer une machine Linux Debian dans un domaine Windows. J'ai pour cela, installer et configurer samba et winbind. Cependant j'ai du mal à faire la distinction entre la commande :
net ADS join -u Administrateur%MDP
ET
net RPC join -u Administrateur%MDP

Autre question, dans smb.conf, est-ce que il est préférable de mettre security=DOMAIN ou security=ADS ??

Merci de vos explications

2 réponses

joliesandrine33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 1
21 mai 2008 à 22:53
je suis aussi intéressé par cette demande.
0
sans certitude :

net rpc c'est pour joindre un domaine de type nt4 ou compatible

net ads pour joindre un domaine active directory, donc à partir de windows2000. La commande net rpc peut fonctionner je crois aussi sur ce type de domaine, mais cela dépend comment a été installé le controleur de domaine.

Cherche dans le samba 3 howto, c'est très complet (en anglais toutefois)
0
Bonjour à tous,

Je pense ne pas me tromper en postant dans cette section car j'ai un petit problème suite à l'utilisation de la commande net ads join ....

Contexte: Tous les servers du lan sont sous windows 2k3 server ainsi que le contrôleur de domaine avec l'AD mais pour pas faire simple, je n'ai pas la main sur le server.

J'ai cependant un petit soucis. Ma machine est bien jointe au domaine mais est reconnu en tant que contrôleur de domaine par... Le contrôleur de domaine principal. J'ai testé avec les même paramètres sur une maquette où j'ai installé un contrôleur et la ça fonctionne au poil.

Je présume donc que ça vient de mon contrôleur principal. Certains ont déjà eu à faire face à ce problème ?
0