Problemes droits sous debian
Fermé
droit
-
17 sept. 2008 à 11:11
mamiemando Messages postés 33433 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 17 sept. 2008 à 21:05
mamiemando Messages postés 33433 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 17 sept. 2008 à 21:05
A voir également:
- Problemes droits sous debian
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Google images gratuites et libres de droits - Guide
- Accès refusé : obtenir les droits d'accès à un dossier dans Windows - Guide
- Fransat vous n'avez pas les droits pour accéder au programme - Forum TNT / Satellite / Réception
- Donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
7 809
17 sept. 2008 à 11:26
17 sept. 2008 à 11:26
Peut être une histoire de umask, c'est une partition en écrite dans quel système de fichier ? Typiquement sur de la FAT32 il n'y a pas de notion de droits (ni de propriétaire ou de groupe d'ailleurs), tout ceci est géré au moment d'un mount. Ou alors c'est squid qui corrige les droits pour ne pas laisser les logs visibles de tous.
Quoi qu'il en soit est-ce si gênant de les regarder en root ? La plupart des logs (dont /var/log/messages) sont dans ce contexte...
Bonne chance
Quoi qu'il en soit est-ce si gênant de les regarder en root ? La plupart des logs (dont /var/log/messages) sont dans ce contexte...
Bonne chance
Il est effectivement possible que ce soit du FAT32 car le serveur herbergeait auparavant un windows serveur.
Ce qui est gênant c'est que pour une question de confort je préférais bosser en interface graphique de ce fait je suis obliger de modifier les droits à chaque fois pour pouvoir l'ouvrir mais bon si je dois faire ainsi je vais m'y habituer ou le faire en console. =)
Merci
Ce qui est gênant c'est que pour une question de confort je préférais bosser en interface graphique de ce fait je suis obliger de modifier les droits à chaque fois pour pouvoir l'ouvrir mais bon si je dois faire ainsi je vais m'y habituer ou le faire en console. =)
Merci
Je risque donc d'avoir des problème pour installer un serveur apache avec les droit nécessaire à cela je suppose? :s
mamiemando
Messages postés
33433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
7 809
17 sept. 2008 à 21:05
17 sept. 2008 à 21:05
Ben sur de la fat ça craint car le serveur sera installé avec les droits configurés par le mount. De plus la fat ne permet pas de créer des liens symboliques ce qui risque de poser pas mal de problème. Je te conseille plutôt à l'installer sur une partition ext3...