Serveur : Debian ou Fedora?

pimousse58 Messages postés 22 Statut Membre -  
pimousse58 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite actuellement monter un serveur Linux pour de petits besoin personnels et surtout pour mon apprentissage personnel. Après avoir parcouru le web je me demande qu'elle distribution il est le plus souhaitable que j'utilise. je penche pour Debian mais un ami m'a conseillé Fedora. Quelle distribution me conseiller vous et pourquoi?

Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Moi je conseille Deb' sans aucun doute: Plus polyvalente, plus performante, plus libre, et un gestionnaire de paquets superbe tu trouveras tout ce qu'il te faut pour ton serveur !
0
pimousse58 Messages postés 22 Statut Membre

Merci pour cette réponse rapide et justifiée.
Si d'autre souhaite abonder dans ce sens ou bien l'inverse qu'ils n'hésitent pas!

Merci kharec. Je pense suivre ton conseille malgré la recommendation de mon ami.
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
pour un serveur
soit debian , red hat ou cent os
fedora c'est plutot la version devellopement pour un serveur mieux vaut une version très stable

a+
0
kiki

Pour RH ou Centos la doc est plutot mince.

Debian sera beaucoup plus facile. Et il y a une foultitude d'applis prete a etre installées dans les dépots main, contrib, non-free ou backport.
La doc est conséquente (et en français) et on trouve sur le net de trés nombreux tutos.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir merci a vous tous,

vous m'avez convaincu j'ai donc cet apres midi tenter d installer Debian. Mais a mon plus grand désespoir mon lecteur Cd n est pas reconnu et lorsque je veux faire une installtion par internet c'est le port ethernet qui n'est pas reconnu. Je suis d autant plus étonné que sur mon vieux pc de 7 ans tout avait fonctionner lors de l installtion sans aucun soucis!!! A l'aide !!!!!!
Le comble c'est que justep our voir j ai essayé avec fedora et là l'installation a fonctionner mais je veux debian !!

Si une bonne ame pouvait m'aider ....
0
kiki

Cela m'etonnerai que le lecteur cd ne soit pas reconnu. A mon avis votre image ISO est corrompue ou alors la gravure du cd est foireuse.
Verifiez l'image iso téléchargée avec http://www.nullriver.com/downloads/Install-winMd5Sum.exe

Ensuite faite votre gravure en 8x.

Si votre PC est récent et dispose d'un lecteur/graveur en SATA au lieu de l'ide il y a surement une modification des parametre du bios pour pouvoir booter sur le dvd en sata (j'ai vu cela sur une carte mère Intel).

Quelle machine avez vous ?
0

Rebonsoir,

je ne pense pas que l'image Cd soient corrompue etant donné que le PC boot bien sur le CD. je fais le choix de langue, clavier mais lors de la reconnaissance du lecteur CD il n'y arrive pas.

Pour ce qui est de mon pc je l ai acheter chez inventive avec une ubuntu d instaler dessus, la carte mère est une Gigabyte GA-M68SM-S2L.
0
kiki

C'est bien un problème de cd. Si le lecteur n'etait pas reconnu il afficherai un message du type "boot OS failed".
0

Bonjour,

j'ai donc suivi vos conseils; j'ai verifier mes Cds fait des test avec d autre ordinateurs et j'en suis venu a la conclusion que mes Cd etait belle et bien pas corrompue. Sur j'ai donc installé une vieille carte PCI ethernet sur mon PC ce qui m a permis d installer debian en mode installation par internet. Néanmoins mon probleme reste entier car mon lecteur Cd n'est toujours pas reconnu par debian et mon port ethernet integré a ma carte mère non plus. Je me demande si je n'ai pas un probleme de dirver avec ma carte mère Gigabyte?

Toutes propositions et aide seront les bienvenues ....
0