Installer Debian

Snake.inside Messages postés 18 Statut Membre -  
 Youplaboum -
Bonjour,

possesseur d'un pc portable amilo xa2528 sous vista j'aurai voulu installer linux dessus mais aucune distribution ne démarre (ubuntu, debian, slackware, gentoo), j'ai besoin d'aide pout faire une installation par reseau, é jusqu'a present tous les guide que j'ai trouvé sur le net parle d'une installation a partir d'internet, j deja mon pc de bureau qui est sous debian ce ke j'aimerai savoir c'est est ce ke c possible d'installer debian sur le portable é faire en sorte k'il recupere les paketage depuis le pc de bureau

merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, non je ne crois pas que cela soit possible, le plus simple est de graver une image de debian et de booter dessus.
0
Snake.inside Messages postés 18 Statut Membre

le problem avec ce pc portable ce ke le lecteur dvd ne marche avec aucune distribution, donc pa moyen d'installer a partir d'un dvd ou cd
0
Utilisateur anonyme

Tu veut dire qu'il ne amrche pas du tot, même avec un cd normal ? Ou que tu ne sait pas comment booter dessus ? Je peut en déduire que c'est la première fois que tu vas utiliser linux ?
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Il a déjà un pc sur Debian...

Si ton BIOS est bien paramétré, effectivement, la seule solution reste l'install réseau (à condition que tu puisses faire un boot réseau). Par contre, pas sûr que tu puisses utiliser ton pc comme dépot. Mais tu vas pouvoir l'utiliser comme serveur TFTP pour ton boot réseau.

Cordialement.
0

le problem est dans le pc portable, j essayé de booter avec plusieur distributions mais aucune ne semble fonctionner, et non j'ai deja travailler avec linux. et je sais comment booter avec le dvd. mais cette fois le problem semble venir du kernel.
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > Snake.inside Messages postés 18 Statut Membre

Problème de Kernel ? Donc ça boote quand même ?
0
Snake.inside Messages postés 18 Statut Membre > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

jusqu'a la phase ou il essaye de detecter le lecteur dvd, la ça oince il repete le meme message d'erreur ensuite plus rien. j'ai meme pa reussi a avoir l'installateur

je vais vous copier le message d'erreur

une screen shot avec les message d'erreur:
http://imageshack.com/f/85spa0045ng5j

et ça c apres une long attente (j'en suis tjr a cette phase la)
https://imageshack.com/
0
Utilisateur anonyme

Effectivement, je n'avais pas regardé sa config. Mais il a pu acheter un pc avec linux préinstallé, ou ne pas savoir comment régler le bios pour booter sur une iso.
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Pour info : la "vraie" install réseau consiste à avoir deux machines dont une fait office de serveur de boot. La machine sur laquelle on veut installer sa distribution va chercher (à condition que le BIOS permette le boot sur réseau) les images d'amorce via PXE ou TFTP sur la machine serveur. Ensuite, l'installation se déroule classiquement (ou presque ;) ).
0

comment est ce que je peut mettre ça en oeuvre

merci.
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > Snake.inside Messages postés 18 Statut Membre

Tout est prévu dans le manuel Debian ;)

Cordialement.
0
Snake.inside Messages postés 18 Statut Membre > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

merci pour votre aide si precieuse
0

encore une derniere chose pour faire un depo local, est il suffit de copier les 3 dvd de etch dans le dossier tftpboot ou bien faut-il autre chose
0
Youplaboum > Snake.inside Messages postés 18 Statut Membre

faire un dpkg-scanpackages pour creer l'index ( packages.gz ) du depot local
0