Debian

Fermé
youri1 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 24 août 2008 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 24 août 2008 à 14:03
Bonjour,
je compte migrer vers Linux, pour cela j'ai téléchargé une image disque iso (debian-40r4a-i386-CD-1) laquelle se trouve sur ce lien :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r4a/i386/iso-cd/

j'ai vu sur le site de Debian que le premier CD contient le système d'exploitation que si j'ai besoin des logiciels libres, je pourrai télécharger les autres CD. après téléchargement, j'ai remarqué le fichier .iso peut s'ouvrir avec 7-zip. est-ce une bonne chose de l'extraire, puis, de le graver sur CD ? Ou c'est préférable d'utiliser un logiciel de gravure pour tout le processus ? (j'ai jamais graver une image disque).

je suis encore débutant dans ce domaine, j'espère que vous allez m'aider. merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 13:36
Winrar détecte aussi les fichiers images comme des .rar....

Grave ton image tel quelle

1
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 13:38
Par contre ...

Debian pour t'initier à linux ... je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Perso, opte pour une distrib live CD (ubuntu, kubuntu, mandriva ou autre...) [ préférant ubuntu tout de même pour apt-get enfin bref)

Les installation sont pus simples lorsque l'on veut découvrir linux. (je vais faire bondir les puristes)

Enin je dis ça, je dis rien ...
1
youri1 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 91
24 août 2008 à 13:57
j'ai le Live CD d'Ubuntu 8.04 LTS, le blem avec c'est la résolution d'écran. l'interface devient très petites quand je lance le Live CD, ensuite, quand je la change pour faire du 800 * 600, les fenêtres deviennent trop grandes. j'ai essayé plusieurs résolutions, je suis pas encore tomber sur la bonne.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 13:54
Si si je t'ai répondu, ne le décompresse pas