Installation nouveau composant sous debian

tyler-durden Messages postés 22 Statut Membre -  
tyler-durden Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous débian unstatble Sid (bien que je croyais avoir installé testing) et je viens de connecter une nouvelle carte son sur l'un des ports pci de ma carte mére. Pensant que ce matériel serait automatique détecté et installé par débian, j'ais eu la mauvaise surprise de découvrir que, d'une part, débian ne faisait pas ça, et que, d'autre part, je n'avais pas la moindre idée de comment installer une carte sous débian! D'ailleur j'ais commencé par cherche les pilotes linux de la carte ( il s'agit d'une terratec SixPack 5.1+) mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Quelqu'un pourrai-t-il m'indiquer comment l'installer ou bien l'endroit où je serais suseptible de trouver des réponses toute faites?
A voir également:

4 réponses

Ahmad111 Messages postés 33 Statut Membre 2

slt si tu dispoz deja des pilotes linux de ta carte tufé 1: dpkg -i (le nom du pakage) et tu sui lé instruktions sa doi pouvoir marcher.bone chance!!!!!!!
1
tyler-durden Messages postés 22 Statut Membre 3

justement je n'arrive pas à les trouver pour le moment... merci quand même
1

apparement aprés avoir fait la commande "lspci" que j'ai découvert par hasard au court des mes recherche, ma carte devrait correspondre à ceci:
01:09.0 Multimedia audio controller: Cirrus Logic CS 4614/22/24/30 [CrystalClear SoundFusion Audio Accelerator] (rev 01)

finalement ce ne serais donc pas une terratec mais une cirrus logic... mais je ne trouve toujours aucun pilote debian
1

apparrement, les problèmes viennent de l'installation d'alsa. il me faudrai le paquet alsa-modules ainsi qu'un module appellé snd-card- cs46xx sauf que moi j'ai alsa-driver à la place... j'ai déjà tenter de régler les problémes avec la commande alsaconfig, sans succès... quelqu'un a une idée??
1