Debian ? linux

Fermé
faucon62 - 14 nov. 2009 à 01:40
 faucon62 - 15 nov. 2009 à 11:17
Bonjour,
je vous ecrit ce message car voila je suis utilisateur de windows xp et vista et je voudrai vous poser une question sur le systeme d exploitation linux ou debian peu importe , voila je voulais savoir comment il fonctionne car je me demander si on pouver installer des logiciel ou jeu comme sur xp c est a dire les fichier exe ou sinon comment sa fonctionne car je voulais essayer d ajouter linux sur une deuxieme partition mais si je peu rien faire avec je sais pas trop a quoi va til me servir merci de vos reponse meme si celle ci et un peu pertinente ....
A voir également:

3 réponses

penegal Messages postés 318 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 27
15 nov. 2009 à 10:21
La distribution qui ma séduit le plus pour le design c'est Karmic ( Ubuntu 9.10 )


Autre chose : tu sais installer LINUX sous windows ( avec une partition et le choix du système d'exploitation au démarage) mais PAS windows sous linux (car windaube supprime tout autre système d'exploitation )

1
bonjour pour les installation c est y a pas de prob j ai deja installer linux sur des pc , mac ect... pour des ami mais pas pour mon compte personnelle car je ne savais pas a quoi il pouvait me servir t inquiete pas je vais tres bien m en sortir lol et je remerci aussi toute les personne qui on pu repondre a ce forum sa fait toujour plaisir que des gen partage leur connaissance car plusieur cerveau en vale mieu que un lol bon grand merci a tous et bonne journée
0
Tjill Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 2
14 nov. 2009 à 03:28
Linux est un noyau, Debian est une distribution basée sur le noyau Linux au même titre que Mandriva, Ubuntu, OpenSuSE etc... Pour trouver des infos, renseigne toi sur les différentes Distributions (je te conseille pas trop Debian pour commencer, mais plutôt par quelque chose dans le style Mandriva ou Ubuntu -basée sur Debian)

Pour les programmes, pas de .exe, c'est du windows, certes on peut émuler, il y a des solutions qui commencent à marcher assez honorablement pour jouer aux jeux Windows (Wine, Playonlinux etc...) mais pour les logiciels tu trouveras l'équivalent de tous les logiciels dont tu pourrais avoir besoin (ou alors tu cherches vraiment la p'tite bête.) Tu peux toujours essayer une distribution ou une autre en dual-boot Linux / Windows, mais une fois encore je te reporte aux documentations, j'vais pas entamer un argumentaire à propos de Linux, on y passerait la nuit :p
0
bonjour je voulais vous dire merci pour votre reponse aussi rapide et j ai deja une distribution linux mais je ne l'ai jamais installé (hesitation )j ai unbutu (y a des faute desolé ) et aussi pendrive madri... en live sur clé usb donc je vais me mettre a la documentation sur le net mais aussi je vais chercher aussi pour les application installé j adore les casse tete pour windows xp et vista je le connait pratiquement sur le bout des doigts mais linux je vais m y mettre je vais d abord testé en virtuelle et encore merci je comprend mieu dans quelle plat je met les pied bonne journée
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
15 nov. 2009 à 08:41
Bonjour,

car je voulais essayer d ajouter linux sur une deuxieme partition mais si je peu rien faire avec je sais pas trop a quoi va til me servir

:-)


dans ce cas, mieux vaut ne pas installer une distribution Linux ...... si tu souhaites installer

exclusivement des fichiers .exe, un GNU/Linux ne te servira pas à grand chose ........ à l'exception de :

- surfer sur le net

- écouter de la musique

- regarder des vidéos

- envoyer des mails

- correspondre

- travailler

- programmer

- jouer à des jeux ( il en existe qui fonctionnent sur Linux)

- imprimer

- scanner

etc .....


0