Pas de droit d'acces Impossible de copier,modifier ou deplacer les fichiers

Résolu/Fermé
MUDJAYCKER - Modifié le 6 oct. 2020 à 21:36
 MUDJAYCKER - 4 juin 2021 à 20:28
Bonjour,

J'ai nouvellement installé deepin linux (j'suis debutant) car je souhaitais une alternative à mon [windows 10]. J'ai donc formaté ma partition windows et j'y ai mis la deepin. Il n'y a pas a dire le os fonctionne bien. Mais quand je veux copier, modifier, ou déplacer mes anciens fichiers, bam, on me dit que je n'ai pas de permissions sur ces fichiers.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
quand je veux copier, modifier, ou deplacer mes anciens fichiers bamm on me dit que je n'ai pas de permissions sur ces fichiers
Ça, c'est normal, sous linux on ne peut faire ces opérations que si les fichiers nous appartiennent.
Pour y parvenir il faut :
- soit changer le propriétaire des fichiers en question (chown)
- soit le faire en étant "root" (administrateur).

Y'a pas a dire le os fonctionne bien,
Deepin fonctionne pas mal mais cette distro n'est pas encore "mûre" : il y a encore pas mal de choses qui ne fonctionnent pas ou pas comme on est en droit de l'attendre. Il y a encore du chemin avant qu'elle soit à la hauteur d'une Ubuntu, d'une linux Mint, d'une Fedora ou même d'une Debian dont elle est pourtant dérivée !
Au niveau esthétique c'est vrai qu'elle est belle, mais l'esthétique ne fait pas tout. Les chinois devraient commencer par corriger les bugs les plus grossiers qui ont été signalés depuis la bêta et qui sont toujours présents dans la version finale avant d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Je sais qu'ils ont la pression du gouvernement chinois mais maintenant avec la dernière version du bureau il est impossible de faire un portage satisfaisant de DDE sur une autre distribution, ça en dit long !
0
Merci beaucoup. Depuis j'ai pu prendre linux en main et j'ai basculé vers une distribution stable (une Ubuntu-like). Pardon pour les accents mon clavier est un qwerty et mon pc en anglais j'utilise que très peu de français.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 oct. 2020 à 21:38
Bonjour,

Par rapport aux fichiers que tu veux déplacer/modifier desquels s'agit-il ? Quel sont les droits associés (utilisateur et groupe propriétaires, permissions) ? Avec quel utilisateur es-tu identifié ?

Comme le dit jns55, ce n'est pas un bug, c'est normal. Un utilisateur n'est pas sensé pouvoir (à moins d'être identifié en root) casser le système. C'est également pour ces raisons qu'un programme malveillant, tant qu'il a peu de droit, n'a qu'un impact limité. La sécurité est à ce prix...
0