Je n'arrive pas à installer les paquets
Fermé
abi
-
Modifié le 28 mai 2021 à 22:59
mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 1 juin 2021 à 17:31
mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 1 juin 2021 à 17:31
A voir également:
- Je n'arrive pas à installer les paquets
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
3 réponses
laurent2m-l
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2024
700
Modifié le 28 mai 2021 à 23:12
Modifié le 28 mai 2021 à 23:12
Bonsoir,
Dépôt principal (première ligne avec "main"), il y a une erreur avec le L en trop derrière ulyana
Dépôt principal (première ligne avec "main"), il y a une erreur avec le L en trop derrière ulyana
mamiemando
Messages postés
33357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
7 799
28 mai 2021 à 23:15
28 mai 2021 à 23:15
Bonjour,
Ton fichier
Malheureusement, je ne trouve pas où est documenté la liste de ces miroirs pour mint. Sous ubuntu on la trouve facilement (e.g. via cette page) mais je ne trouve pas d'équivalent pour mint. Quelques éléments de réponse sont indiqués sur cette page mais ça reste très vague.
Tu peux essayer de faire une upgrade vers une version plus récente de mint comme expliqué sur cette page, peut-être que ça débloquera ton problème, mais sans garantie.
Je t'invite à demander sur le forum mint le contenu de
Bonne chance
Ton fichier
/etc/apt/sources.listme paraît extrêmement suspect et explique vraisemblablement ton problème.
Malheureusement, je ne trouve pas où est documenté la liste de ces miroirs pour mint. Sous ubuntu on la trouve facilement (e.g. via cette page) mais je ne trouve pas d'équivalent pour mint. Quelques éléments de réponse sont indiqués sur cette page mais ça reste très vague.
Tu peux essayer de faire une upgrade vers une version plus récente de mint comme expliqué sur cette page, peut-être que ça débloquera ton problème, mais sans garantie.
Je t'invite à demander sur le forum mint le contenu de
/etc/apt/sources.listet ceux contenus dans
/etc/apt/sources.list.d/pour la version actuelle de mint afin d'avoir une configuration de référence.
Bonne chance
laurent2m-l
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2024
700
29 mai 2021 à 00:01
29 mai 2021 à 00:01
Je suis sous Mint 20.1 Ulyssa (après Ulyana), mais les procédures et repères ci-dessous devraient être similaires.
A noter : les dépôts old-release ne sont pas conformes. Chez vous c'est donc sans doute un reliquat d'une mise à niveau ; toutes les les lignes devraient être commentées par #.
De plus, depuis la version 20, le fichier sources.list est sans dépôt (ou vide si vous préférez). Ils sont décrits ailleurs, uniquement dans /etc/apt/sources.list.d
En solution, je suggère plutôt d'aller dans le gestionnaire de mise à jour.
Il y a une rubrique "Maintenance" dans ce gestionnaire.
- Cliquer sur Maintenance ;
- Dans cette rubrique, cliquez sur "Purger la configuration résiduelle".
Vous pouvez peaufiner ensuite en rétablissant les dépôts officiels si ce n'est pas suffisant :
- Cliquer sur "Dépôts officiels" ;
- Dans cette rubrique, cliquez sur "Restaurer les paramètres par défaut".
A noter : les dépôts old-release ne sont pas conformes. Chez vous c'est donc sans doute un reliquat d'une mise à niveau ; toutes les les lignes devraient être commentées par #.
De plus, depuis la version 20, le fichier sources.list est sans dépôt (ou vide si vous préférez). Ils sont décrits ailleurs, uniquement dans /etc/apt/sources.list.d
En solution, je suggère plutôt d'aller dans le gestionnaire de mise à jour.
Il y a une rubrique "Maintenance" dans ce gestionnaire.
- Cliquer sur Maintenance ;
- Dans cette rubrique, cliquez sur "Purger la configuration résiduelle".
Vous pouvez peaufiner ensuite en rétablissant les dépôts officiels si ce n'est pas suffisant :
- Cliquer sur "Dépôts officiels" ;
- Dans cette rubrique, cliquez sur "Restaurer les paramètres par défaut".
mamiemando
Messages postés
33357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
7 799
Modifié le 30 mai 2021 à 22:30
Modifié le 30 mai 2021 à 22:30
Bonjour Laurent,
Comme ces informations ne sont pas documentées, l'idéal pour compléter la solution proposée serait de reporter le contenu de
Merci
Comme ces informations ne sont pas documentées, l'idéal pour compléter la solution proposée serait de reporter le contenu de
/etc/apt/sources.list(vide si j'ai bien suivi) et des fichiers contenus dans
/etc/apt/sources.list.d/. Cela permettrait de contrôler que ces fichiers sont correctement remplis une fois la procédure "normale" a été suivie.
Merci
laurent2m-l
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2024
700
>
mamiemando
Messages postés
33357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
Modifié le 1 juin 2021 à 17:30
Modifié le 1 juin 2021 à 17:30
Je rappelle que j'utilise désormais Mint 20.1 Ulyssa, malgré ce qu'indique le contenu de /etc/apt/sources.list ci-après. De toute façon, toutes les lignes sont commentées :
Et maintenant le fichier contenant les dépôts officiels pour cette version. Il s'agit de /etc/apt/sources.list/official-package-reporitories.list :
A part le premier dépôt, propre à Mint dont on peut sans doute remplacer ulyssa par ulyana, les autres dépôts sont ceux d'ubuntu 20.04 focal fossa. Par conséquent cela devrait suffire.
#deb cdrom:[Linux Mint 20 _Ulyana_ - Release amd64 20200624]/ focal contrib main # This system was installed using small removable media # (e.g. netinst, live or single CD). The matching "deb cdrom" # entries were disabled at the end of the installation process. # For information about how to configure apt package sources, # see the sources.list(5) manual.
Et maintenant le fichier contenant les dépôts officiels pour cette version. Il s'agit de /etc/apt/sources.list/official-package-reporitories.list :
deb [http://packages.linuxmint.com] ulyssa main upstream import backport #id:linuxmint_main deb [http://archive.ubuntu.com/ubuntu/] focal main restricted universe multiverse deb [http://archive.ubuntu.com/ubuntu/] focal-updates main restricted universe multiverse deb [http://archive.ubuntu.com/ubuntu/] focal-backports main restricted universe multiverse deb [http://security.ubuntu.com/ubuntu/] focal-security main restricted universe multiverse deb [http://archive.canonical.com/ubuntu/] focal partner
A part le premier dépôt, propre à Mint dont on peut sans doute remplacer ulyssa par ulyana, les autres dépôts sont ceux d'ubuntu 20.04 focal fossa. Par conséquent cela devrait suffire.
mamiemando
Messages postés
33357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
7 799
1 juin 2021 à 17:31
1 juin 2021 à 17:31
Merci pour ces précisions, attendons de voir ce que ça donne chez abi...