Mises à jour telegram ou skype

Résolu/Fermé
Ludo - 15 avril 2021 à 21:45
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 avril 2021 à 16:58
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment faire les mises à jour pour telegram et skype sous xubuntu?


Configuration: Linux / Firefox 87.0
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 21 avril 2021 à 16:00
Bonjour,

Pour skype, tu es sensé avoir installé le paquet
deb
qui vient du site de skype. Lorsque tu installes ce paquet celui-ci ajoute un dépôt en créant le fichier
/etc/apt/sources.list.d/skype-stable.list
. Par la suite, grâce à ce dépôt,
skype
{s'installe / se désinstalle / se met à jour} comme n'importe quel paquet ubuntu, directement via
apt
ou ta logithèque.

Pour
telegram,
si tu as suivi cette page de documentation, il en va de même puisque tu as ajouté manuellement un dépôt apt qui fournit
telegram
.

Bonne chance
1
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je n'y arrive pas.Est-ce ce que tu peux me dire ce que je dois taper dans un terminal pour la mise à jour de telegram stp?J'ai essayé de chercher dans la logithèque, mais je ne trouve pas.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 22 avril 2021 à 16:59
Bonjour,

Pour
skype
, télécharge le paquet debian et installe-le, la configuration APT sera adaptée en conséquence pour interroger les dépôts skype par la suite :

wget https://go.skype.com/skypeforlinux-64.deb
sudo apt install ./skypeforlinux-64.deb
skypeforlinux &


Pour
telegram
, d'après la page de documentation concernée, il faudrait lancer :

sudo add-apt-repository ppa:atareao/telegram
sudo apt update
sudo apt install telegram
telegram-desktop &


Bonne chance
1