Rendre visible l’installation dans Eclipse sous Debian aux autre users.

Fermé
gerard10 - 20 avril 2021 à 19:01
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 avril 2021 à 16:11
Bonjour,


pourriez-vous s'il vous plaît, m'apporter une réponse à la question suivante :
J'installe le logiciel "CloudSim" via "Eclipse" avec mon user sous Debian.
Les autres users qui se connectent ne voit pas l'installation dans Eclipse.
Qu'elles sont les actions à faire pour rendre visible l’installation dans Eclipse aux autre users ?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 21 avril 2021 à 16:17
Bonjour,

De manière générale si
eclipse
est disponible sous forme de paquet, c'est la meilleure façon de l'installer (sous réserve, bien sûr, que ce soit la version d'eclipse dont tu as besoin). Selon la distribution, ce paquet peut ne pas exister, ou bien ne pas fournir la version d'eclipse que tu espères.

Dans ce cas il faut procéder à une installation manuelle.

Souvent cette installation est fait dans ton propre dossier personnel de l'utilisateur (e.g.
/home/toto
) alors cette installation est propre ton profil utilisateur (ici
toto
). C'est l'installation la plus "simple", mais ceci oblige chaque utilisateur à installer son propre eclipse et ses propres plugins. L'avantage, c'est qu'un utilisateur n'impacte pas les autres. L'inconvénient, c'est la place perdue et le travail de configuration répliqué par chacun des utilisateur.

Pour répondre à ce problème, la solution propre consisterait à installer
eclipse
dans un dossier commun (e.g. dans
/opt/eclipse
comme expliqué ici). Cependant il faudrait alors être vigilant sur les droits à appliquer pour permettre d'installer d'éventuels plugins (ou pas). En fonction de ce choix, le dossier de plugins doit être accessible en lecture/écriture ou en lecture seule. Cela dépend un peu de qui a le droit d'administrer cet
eclipse
partagé.

Bref à toi de voir...
0