Utiliser un émulateur sous debian

Fermé
Crissmike - 1 juin 2014 à 20:49
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 1 juin 2014 à 23:11
bonjour,
j'aimerai installer une machine virtuelle sous Debian sur mon pc qui tourne avec Vista. j'essaye de découvrir le fonctionnement optimal que je peux tirer de mon ordinateur mais j'aimerai éviter dans la mesure du possible de l'envoyer a la casse. C'est pour cela que j'aimerai savoir s'il est judicieux de commencer de cette manière, savoir quelles sont les limites d'une machine virtuelle et quels sont les émulateurs les plus recommandables.
merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 20:56
Bonjour, utiliser une machine virtuelle impose d'avoir de la RAM et un processeur qui suive la cadence car n'oublions pas qu'il doit s'occuper l'occupation mémoire de deux OS! Je te conseillerais plutôt un dual boot sur le PC qui est bien plus efficace.

En virtualisation, deux logiciels sortent du lot : VMWare et VirtualBox.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 1/06/2014 à 23:12
Et
qemu/kvm
alors? Bon OK, c'est dur à mettre en place, mais ça a l'avantage d'être aussi rapide que ton vrai OS car c'est virtualisé. (ps: je plaisante hein ;) c'est pas envisageable)
0