Les discussions
Booter en mode console sur debian
RésoluBonjour, j'ai eu par mon école un pc avec une débian d'installer dessus, avec l'interface graphique et tout ce qui va avec, je l'utilise principaleme...
Avantages de debian ?
RésoluSalut à tous! jeanbi, si tu vois ce message, je t'ai envoyé un message similaire dans ton compte :) En gros, Debian est une distribution qui m'int...
Proleme wireless 3945 abg sous debian
RésoluBonjour, je n'arrive pas à faire macher le WIFI sous Debian (version 5.03). Ma carte reseau est une "Intel Pro Wireless 3945 ABG". J'ai consulté pa...
Problème synaptic se bloc
RésoluBonjour, Salut à tous J'ai instaler ubuntu sur mon pc et depuis quelques temps j'ai des probleme avec synaptic après une mise à jour. J'ai recherche...
Mint vers debian ???
RésoluSalut à tous! J'ai écrit rescement dans un post que j'aimerais éventuellement passer de Mint à Debian... Je suis un nouvel utilisateur depuis envir...
Debian: problème de wifi
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis pour me connecter à internet sous Debian, en wifi bien sur (comme d'habitude). Tout d'abord c'est sur un ordinateur por...
Problème étrange de ping server debian
RésoluBonjour, J'ai installé récemment Debian 5.0 sans interface graphique sur un vieux pc pour en faire un petit server. J'avais déja réalisé un server...
Debian dhcp/ip fixe/logiciels/internet
RésoluBonjour, Mon PC ACER Aspire 5100 tourne sous Debian 4.0 J'ai un problème de Freebox (elle avait quasiment 10 ans) et en attendant un échange stand...
Installation de php, mysql sous linux debian
RésoluBonjour à tous ! J' ai une préoccupation qui est celle de savoir comment installer PHP, Mysql sous linux Debian
Pb vpn [debian]
RésoluBonjour, Voila je doit creer pour mon stage un petit projet consistant a creer un Vpn reliant plusieurs PC distant jusque la pas de soucis. Ayant ...
Debian // postix mail
RésoluBonjour à tous, J'ai installé Nagios sur une Debian et mis en place des notifications par mail (postfix). Postfix est configuré avec un serveur sm...
Debian lenny - paramètrer résolution
RésoluBonjour, sous debian lenny, machine installée via l'iso netinstall, chez moi, au démarrage, pas de soucis, les résolutions sont toutes dispos le...
[virtualbox] attribution ip fixe sous debian
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à attribuer une IP fixe à ma machine Debian. Cette dernière est installée en virtuelle sous virtual box. J'ai mis les p...
Clé usb non reconnue sur backtrack 4 (debian)
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique, lorsque j'insère ma clé usb dans le pc, rien ne précise que la clé est connectée. De plus, je début sur l'uni...
Téléchargement debian
RésoluBonjour, J'ai l'intention de télécharger debian mais voila : lors de l'arrivée sur cette page (http://www.fr.debian.org/CD/http-ftp/#stable), je ne...
Debian 5.02
RésoluBonjour, J'ai DL l'iso de Debian 5.02 (DVD.1), je n'arrive pas à l'installer. J'ai gravé l'iso telle quel sur un DVD avec Néro, (gravure de données)...
[debian] pas de mode graphique après install
RésoluBonjour, Je vien ce matin d'installer debian, pour cela j'avais telecharger l'iso "minimal" (soit 180MO). Aprés l'instalation je relance mon PC ...
Debian lenny - paramètrer réseau ethernet
RésoluBonjour, j'ai un pc fixe sous debian lenny j'ai installé ce pc chez moi, via l'iso netinstall ( je sais plus le nom exact ^^ ) tout s'est bie...
[debian] sortir une machine d'un domaine nt
RésoluBonjour, Je suis en grand désarroi : A mon boulot, nous avons une machine Debian qui sert de serveur Web. Elle a été intégrée dans le domaine NT 4....
Debian lenny - renseigner proxy dans navigate
RésoluBonjour, dans le navigateur par défaut sur debian lenny, comment ( enfin où ) entrer les paramètre d'un proxy ( oui pour me connecter au taf, je...
Problème gestionnaire de paquet synaptic
RésoluBonjour, J'ai un problème pour ouvrir mon gestionnaire de paquet synaptic ! Quand je clic dessus dans Système > Administration > Gestionnaire de pa...
[debian]téléchargement iso
RésoluBonjour, J'ai téléchargé hier un iso de la debian, mais je me suis trompé, car j'ai pris la version minimale(pas d'interface graphique), et je suis...
Debian lenny maj soft
RésoluBonjour, comment installer la version 0.5.1 de ce soft : https://code.kryo.se/iodine/ jer suis super newbie en linux, merci de me dire commen...
Son propre gnu\linux (debian)
RésoluBonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide. Il s'avère que je me retrouve devant 2 problèmes de TAILLE. Je me suis mis en...
Tftp debian ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à configurer mon serveur tftp. précisions et explications : paquet : tftpd-hpa contenu de mon /etc/default/tftpd-hpa ...
Kompozer et debian lenny
RésoluBonjour, D'abord mon système: -Carte mère "4CoreDual-VSTA" de AsRock , 64 bits capable. - Linux Debian Lenny 5.0.1, architecture 64 bits. (linux-im...
Apt.conf debian
RésoluBonjour, voilà mon souci : je n'arrive pas à configurer mon proxy dans apt.conf . Quand je fais un export http_proxy="http://domaine\user:mdp@i...
Installer debian après vista
RésoluBonjour, J'ai actuellement deux disques dur en RAID 0 qui forme un disque logique de 500Go. Sur la première partition j'ai Vista x64 intégral, sur ...
Debian
RésoluBonjour,Tout le monde Voila mon probleme. Je vien de passer sous debian 5.0 ojd Je suis en train de lire la faq sur debian et le premier point il ...
Installation debian 5.0 - problème graphique
RésoluBonjour, Je reviens sur ce forum pour un petit soucis sur une installation de la debian 5.0. Je possède un ASUS (pc portable) avec un dual core in...
Debian linux
RésoluBonjour, jai ubuntu est ce mieu que debian et puije avoir un lien pour telecharger debian Merci
Suprimer debian et le grub sans erreur
RésoluBonjour, Aujourd'hui je me suis dit achetons un serveur :) Mais avant j'ai preferé voir a quoi ressembler debian 5.0 en Console DOnc maintenant j'ai...
Debian lenny 5.0 crash
RésoluBonjour, Problème de crash stop. J'essai d'installer "DEBIAN 5.0" contenu dans le pack n°7. de "Linux Identity" Si l'installation de départ se p...
Supprimer des vhost sous debian
RésoluBonjour, je cherche comment supprimer des vhost sous débian j'ai fait a2ensite mon nom de domaine mais je voudrait désactiver ce fichier pour ...
Logiciel de capture de son
RésoluBonjour, existe-t-il sur linux un logiciel capable de capturer le son qu'il entend dans la carte son ? J'ai dejà un programme mais les captures so...
Boot debian disque externe
RésoluBonjour, j'en appel a vos connaissances pour un probleme de boot. J'ai installé debian leny 5.0 i686 sur un disque dur externe avec grub pour le b...
Client linux debian l2tp/ipsec - serveur w2k3
RésoluBonjour tout le monde, C'est mon premier post sur le net, désolé si celui-ci est mal placé. Je suis actuellement entrain d'essayer de monter un V...
Debian lenny et neufbox
RésoluBonjour,je viens d'installer pour un amie debian et curieusement sa 9 box est reconnu ,la connections internet apparait comme fonctionnelle (dhcp) ,e...
Comment réinstaller un paquet sur debian 5
RésoluBonjour, J'ai installé un paquet sur mon serveur : "ffmpeg" Pour des raison X et Y j'ai voulu le désinstaller . (Je débute) , j'ai pris la prem...
Probleme synaptic
RésoluBonjour a tous, Voila en rechargeant Synaptic j'ai eu une erreur que je ne comprend pas: W: Duplicate sources.list entry http://ftp.fr.debian.org le...
Debian
RésoluBonjour, Comment telecharger Debian, je sais ma question parait un peut derisoire pour qqun qui veut se mettre sur linux (j'ai deja eu ubuntu) mais...
Synaptic: perte de liste.
RésoluBonjour, Après un "rechargement" et ... un arrêt intempestif, la liste est vide et j'ai l'erreur ci-dessous: E: Dynamic MMap ran out of room E: ...
Permission sur changement de fichier debian
RésoluBonjour, j'ai un serveur de messagerie (mail + chat) a realiser sous debian etch 4.0.J'ai installé postfix mais je n'arrive pas à changer le fichier ...
[debian] connexion à un réseau sans fil
RésoluBonjour, J'ai un soucis pour me connecter en wifi à mon AOLbox. iwlist ra0 scan me détecte bien le réseau. Mon fichier interfaces est le suivant : ...
[debian] installer pilote carte wifi
RésoluBonjour, J'ai un soucis pour installer le pilote de ma carte wifi. Caractéristiques de ma carte Wifi : Network controller : Ralink RT2561/RT61 802.1...
Montage disque sur debian
RésoluBonjour, voila j'ai un petit souci et j'espère que c'est pas un gros! j'ai installer débian avec mes 2 disques dur a l'intérieur 1 premier de ...
Debian et clé wifi
RésoluBonjour !! Je viens de suivre ce tuto => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux Et on peut dire que je blo...
Frenquence de sorti debian
RésoluBonsoir a tous, En fait j'aurais voulu savoir la fréquence de sorti des différentes version de Debian. -- Avec Linux, il faut savoir chercher d...
Ram maxi pour debian
RésoluBonjour, quel est le maximum de ram pour debian ? -- ~~~~~~~>>>M@x|M€M@x|M€