Les discussions
Ordi en panne
RésoluBonjour, j'ai un ordi HP que j'ai payé 600euros. Il a 2ans et demi. Celui est tombé en panne. Il s'éteignait et il était impossible de le rallumer. Je...
Mémoire ddr3
Bonjour, Peut on estimer l'incidence sur les performances de la fréquence de la mémoire : 1333Mhz ou 1600 Mhz. Merci de votre réponse Config...
Carte mère 865pe neo2-p d'un msi p4 mainboard
Bonjour J'ai récupéré un PC ''MSI P4 MainBoard : "une carte mère ''MSI 865 PE Neo2-p N1996 MS6728 ver-2. Un microprocesseur INTEL P4 2,88 ghz/1M/80...
Barrette de ram
RésoluBonjour, Comment savoir quel barrette de RAM prendre et ou l'acheter et aussi savoir si je peux en rajouter en plus de celle que j'ai déjà dans ma tou...
Problème remplacement de pièce informatique
RésoluBonsoir, J'ai un gros souci, j'ai remplacé le boitier, la carte graphique ainsi que l'alim de mon pc . Le problème est au niveau de la carte mè...
Quelle carte mere et processeur est le mieux ?
bonjour a tous j'ai ressortis 3 anciens pc du placard je voulais savoir quelle carte mere entre: -MSI RC410M -Carte mère socket 775 Asus P5P800 SE ...
Choix carte mère
Bonjour à tous , Selon vous , je dois plutôt choisir une ASUS B85-PLUS , une MSI B85-G41 PC Mate ou bien une MSI B85-G43 Gaming avec cette config'...
Possibilité sli
Bonjour J'ai actuellement une Gigabyte Z77M-D3H et je souhaiterai faire un peu d'économies en achetant que l'alim et 2xGTX780TI pour faire du rend...
Remplacer ma carte mere
bonjour j ai un pc portable packard bell easynote w3110 et je dois changer ma carte mere. d abord est ce que c est facile???? apres quelle carte je...
Aucun écran s'allume z87-g45
Bonjour, Voila ma config I5 4570 Gtx. 560 Allim : 600 w Voila depuis se matin je test X facon de faire allumer l'ecran Sa vien n...
Pour i5-4570 ou 4670 ou 4770: carte mère avec h81, b85 ou z87 ?
RésoluHello! Pour un i5-4570 ou 4670 ou 4770 (sans "K" donc sans OC), vous recommanderiez quelle chipset de carte mère: H81, B85 ou Z87 ? L'utilisation ...
Carte mère - barrette ram
J'ai pas mal cherché et je me tourne vers la dernière solution qu'il me reste pour trouver une réponse J'ai un ordinateur portable - Dell - Vos...
Freezes incessants asus m4a79xtd-evo
RésoluBonsoir, je suis face à un problème de taille. Ma carte mère Asus M4A79XTD-EVO , achetée il y a quelques années n'arrête pas de me faire freezer mo...
Démarrage du pc
Bonjour, jai une machine de marque DELL et GATEWAY lorsque je branche la carte mère est allimenté et s'allume, lorsque j'appuie sur le bouton pour...
Problème de carte mère pc portable .
Bonjour, je veut poser une question , j'ais un problème de monque de carte mère de pc portable y a-t-il des solutions a ce problème ? Configu...
Passer de ddr3 a ddr2 sur asrock 4core 1600 twins-p35
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un savait comment activer les slot ddr2 sur ma carte mere..j ai actuellement 4Go en ddr3 mais je voudrais mettre ...
Gigabyte ga-k8nxp-9
Bonjour a tous ma carte mère a grillé et le constructeur ne la fabrique plus. de plus et malgré mes recherches je n'arrive pas à en trouver une ...
Connaître tdp carte mère ordi portable
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment obtenir l'information du TDP maximum possible avec ma carte mère qui est une : W250EGQ / W270EGQ , mon pc por...
Cherche mise a jour du bios
Bonjour, j'aurrais besoin d'aide j'ai une carte mere asus m3a78 amd athlon (tm) 64 x2 dual processor 5200+ je cherche une mise a jour du bios...
Problème remplacement de mémoire
Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de mes nouvelles barrettes de mémoires. J'avais deux barrettes de 2Go G.Skill PC3-10700 1333Mhz (4Go a...
Carte mére gigabyte ga-g31m-s2l
Bonjour, j'ai ma carte mére gigabyte GA-G31M-S2L SOCKET 775 qui est hs .Elle ne se vent plus et j'aimerais savoir par quelle carte équivalente je p...
Compatibilter carte mère
RésoluBonjour, Je voudrais changer de carte mère pour une carte mère msi z87-g45-gaming, est-ce qu'elle est compatible avec: - mon processeur Intel(...
Pc en mode sans échec
Bonjour, comment faire pour voir la mémoire restante sachant que mon pc portable de marque asus est en mode sans échec
Mémoire insuffisante sir pc acer windows 7 ram 4go
Depuis quelques jours je reçois un message ME MOIRE INSUFFISANTE ENREGISTRER FERMER TOUS LES PROGRAMMES VOUS RISQUEZ DE PERDRE VOS DONNEES.... Que ...
Depannage du bios
j'ai un ordinateur avec une carte mère AMIBIOS C 2003 "AMERICAN MEGATRENDS" après avoir effectué un nettoyage du DD en effaçant des fichiers indési...
Ddr2 problèmes ( ram )
je me suis procurer de la DDR2 8 GB 4 fois 2 GB et elle ne fonctionne pas dans mon ordinateur mon ordinateur allume et l'écran n'aparait pas Ce qu...
Symptômes d'une carte mère défectueuse?
Bonjour, Je dispose d'un acer Predator et faisant face constamment à un ordinateur qui s'éteint tout d'un coup, freeze ou redémarre, je voulais ...
Pile carte mère
Bonjour quand j allume mon ordinateur voila qu est ce que s affiche : Invalid configuration information Time of date not set please run setup progra...
Pourquoi ma ram n'est pas utilisée à 100%?
RésoluBonjour, amis helpeurs! j'ai un petit souci pourriez-vous m'aider s'il vous plait? j'ai 4 Go de RAM et mon système (Windows 7 Sp1 64 Bits) n'en r...
Différences/compatibilité modèles ram
Bonjour Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerais avoir quelques renseignements. Pour résumer rapidement ma situation, j'ai un ordinateur (H...
4 * 2 go ou 2 * 4 go : votre avis ?
RésoluBonjour, ma config actuelle une P7P55D 4 slots dual channel comporte 2 barettes de 2 GO. Sur certain jeux gourmands, les 4 GO sont un peu limites....
Impossible de récupérer de l'espace sur l'ordinateur
Bonjour, Quand je vire un dossier vidéo d'une valeur de 240 gigaoctects de mon ordi, il ne comptabilise même pas le quart, quant à la défragmentat...
Reparattion
Bonjour, j'ai vu et constaté a +sieurs reprises une panne que les dell en generale D420,D600,D6800,D610,ect...on souvent.mais cette fois j'ai decid...
Besoin d'aide pour ram
Bonsoir tout le monde. J'aurais besoin de conseil de manière urgente. Je suis sur le point d'acheter un PC Gamer et il faut que je le commande au plus...
Probleme ports sata cm msi 760gm-p34 xp sp3
Je n'ai qu'un port SATA sur les six de la carte mère qui fonctionne et par le biais duquel XP sp3 a correctement été installé sur un dd SATA. Si l...
16go - 8go utilisable
Bonjour ! Cela fait maintenant bien longtemps que j'ai monté mon pc a 16Go de mémoire vive et cela marchait donc je ne m'en souciait plus du tout. Or...
Probleme demarrage asus h61m-a
Bonsoir a tous je cherche une solution a mon probleme je vien daquerir une carte mere avec processeur compatible tout est correctement brancher mais v...
Changer mémoire
Bonjour je suis sur windows 7 pro 64 bits AMD 9650 Quad core 230 Mhz Carte mère PEGATRON Violet version 3.02 Mémoire DDR2 PC2 6400 ( marque Qimon...
Ram ===
Salut c'est barrette de ram sont compatible avec ce pc ? ram : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis...
Processeur am3+ sur am3
Salut, J'ai une carte mère ASUS Crosshair IV Formula en socket AM3 et je veux acheter le AMD FX 8350 - Black Edition qui est en AM3+. Je voulais sav...
Probleme demarage
Bonjour, le voyant de la carte mere est allumer jai regarder lalim est bien brancher apart que lalim que jai ne soit pas assez puissante 480watt je...
Rajouter des barrette sur pc fixe
J'ai un HP DC7800 SFF. Sur ma carte mère j'ai 4 slot de mémoire vive dont 2 vide. J'ai une ram de 512 mb et un autre de 1Go. Je voudrais savoir si...
Pc portable asus qui ne démarre pas le bios
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord, merci de votre attention pour ce problème. Alors voilà, j'ai acheté en décembre 2012 un PC portable Asus S56CM-XX1...
Quel pilote pour nforce4 ultra amd hammer
RésoluBonjour, J'ai un doute sur le driver à prendre pour une carte mère (le pc n'est pas l'un des miens) La carte mère est une asus a8n-e et le ch...
Dual channel ou quad ?
Bonjour, Il vaut mieux avoir 2 barrettes de ram ou 4 ? (pour uniquement des questions de performances ou de température !) ça change quelque ch...
Consequences changement carte mere
Bonjour, En cas de changement de carte mere, quelles sont les consequences sur les donnees enregistrées? Merci d'avance
Differences entre ces deux ram
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la meilleure RAM entre ces deux choix : EN DEHORS DU PRIX * Kit Dual Channel DDR3 Kingston...
Quel ram pour dell optiplex gx 520?
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelle ram je dois acheter. J'ai un dell optiplex GX 520. (carte mère: Dell foxconn LS-36 GX520 Socket 775 CN-0UG98...
Problème mémoire ram
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 27.0 carte mère MSI FM2-A55M-E33 (MS-7721) chipset A55 processeur AMD A6-5400K 2 mémoire ...