Ram mal cadencé

Fermé
antoine44660 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 3 mai 2014 à 03:14
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2014 à 04:31
Bonjour,

J'ai acheté des barrettes de Ram cadencé à 2400 MHz et lorsque j'accède au BIOS de ma carte mère de les vois cadencé a 1400.
Comment faire pour les cadencer à 2400 ?

Cordialement.

Mon matériel:
- carte mère: ASUS Maximus VI Formula C2
- Mémoire vive: G.Skill Trident X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10
- Os: Windows 8.1
A voir également:

1 réponse

salut,
en général c'est 1333 ou 1600, c'est normal cela se règle mais y a pas que ca à regler dans le bios:
il faut régler la Fréquence mais aussi le voltage et le CAS. de telle fréquence tu verra que tu as 2400Mhz(OC) oc veut dire overclocker.

donc en fait tu regarde la boite des ram ou avec un prog et tu recopie la fréquence le voltage et le plus dur a régler le CAS...
ca se passe dans le bios, en général dans sur le manuel c'est expliqué...

si tu regle que la fréquence soit ca marchera pas soit ca va pas etre stable si le voltage est en auto ou trop bas....

bcps de gens (vendeur) ce jette sur ce genre de barrette sans jamais ce rendre compte quelle sont pas à la bonne fréquence... donc déja tu l as remarqué c'est déja bien^^ surtout vu le prix...


PAR CONTRE SI TU SAIT PAS OC
gaffe a pas monter le fsb et la fréquence du cpu, elle sont lier avec la ram, il faut trouver une option ou tu aura 1066-1333-1600-1866 etc... et la tu choisie le cran 2400 si tu as pas bouger le fsb, sinon tu sera pas a la meme valeur genre 2480Mhz(pur exemple si tu aurai incrémenter le fsb de quelques Mhz) c'est pour cela regarde bien tes valeurs Fréquence cpu, fsb et fréquence des ram....



Plusieurs problèmes font parfois une solution...
1