Les discussions
Compatibilité de carte mere avec carte graphique
Bonjour tout le mondes, je vous remercies déjà pour vos futur réponses. Je me suis achetez une nouvelle carte graphique la strix gaming radeon r7 3...
Ma carte mère est elle bientot hs ?
Bonjour, Depuis plusieurs jours de rencontres quelques soucis avec mon ordinateur portable. C'est un ASUS ROG G750JS. Lorsque je tente de l'allu...
Problème après changement de pile carte mère
Bonjour à tous, Il y a quelques jours j'avais un message sur mon PC "battery low" donc j'ai fait ce qu'on m'a dit et changée la pile. Mais j'ai un...
Ordinateur en panne
Bonjour, j'espere trouver de l'aide. Avant hier j'ai éteint mon ordi normalement et hier j'ai essayé de l'allumer en vain. Quand j'appuie sur le bou...
Augmenter ma ram
RésoluBonjour, J'ai actuellement 8 Go de RAM avec 2 barrettes de 4 Go et je souhaite augmenter ma RAM à 16 Go. Il me reste 2 slots de libre j'ai donc pen...
Depannage
FerméBonjour, je n'ai pas encore résolu mon problème de démarrage de ma carte mère : j'ai dû renouveler ma demande d'aide : alors j'ai débrancher le ...
Problème de ram
RésoluBonjour, Avant je n'avait aucun problème mon ordinateur me disait que j'avais bien 16 go de ram mais maintenant il me dit que je n'ai que 8 go pourta...
Dépannage
Bonjour, d'abord permettez moi de me présenter, je suis amateur de matériel d'information surtout les vielles machine, c'est mon premier message, mer...
Carte mère hs ou processeur ?
Bonjour, le problème de départ : A l'allumage le pc reboote immédiatement et écran noir alors qu'il continue à tourner. Cette panne existe depuis ...
Barettes de memoire pas reconnus !!
Bonjour tous j'ai une carte mère Asus P7H55-M Pro qui roule avec un processeur intel core i3 cpu 550 @3020GHz . Pour le moment j'ai seulement 4 go d...
Choix cartemere asus m51ac-fr007s
RésoluBonjour, Mon PC ASUS M51AC-FR007S acheté à darty il y à 4 ou 5 ans est tombé en panne ( écran noir et aucun périphérique ne fonctionne ni de bios...
Usb current overload (cm neuve)
Bonsoir à tous ! 1 jour que j'ai la MSI B350 PC Mate, déjà 2 problèmes :( 2 fois sur 3 j'ai ce message après le BIOS, j'ai vérifié tous les port...
Besoin de 8go de ram ?
Salut à tous ! J'ai une question pour laquelle je n'ai jamais trouvé de réel réponse et j'aurais besoin de vos avis... J'ai comme pc un pc port...
Temperature inquietante ou pas ?
Bonjour, je me souci en ce premiere ete de ma config sur les temperature !! en 2 point ma CM est a 57° mon cpu ; package a 52° sous 3% de char...
Led rouge cpu allumée
Bonjour, Alors voilà j'ai changé de matériel et après avoir tout branché j'ai boot le pc. Le problème c'est que la led rouge CPU s'allume et le pc ...
Avis sur ram
Bonjour, Bonjour Je suis actuellement à la recherche de barrette de mémoire je cherche 8 Go de RAM Voici ma configuration actuelle: - I5 6600k - G...
Carte mère de portable samsung n 120
Bonjour, peut-on monter une carte mère récupérer origine grande Bretagne sur un portable origine France même référence N 120. Merci pour votre ...
Materiel reservé => 5.1go/8go de ram gaspillé
RésoluBonjour, récemment j'ai acheté de la RAM (2x4 Go) et celle-ci n'est pas utilisé par mon pc. L'ordi reconnait les deux barrettes mais n'utilise que 2...
A la recherche de ram.
Bonsoir, est-ce que vous pouvez me conseiller des barrettes de mémoire 8GO. Et aussi savoir si ma carte mère fait dual channel.MSI-B150 PC-Mate Cor...
Prise mixte clavier souris.
RésoluJe viens d'acheter une carte mère et celle-ci a une prise mixte clavier souris. Avec un clavier et une souris filaire comment faire fonctionner les de...
J'ai 4.5 gb mémoire vive réserver par le système
RésoluDepuis a matin, ma ram utilisable a baisser de 7.5 a 3.5 d'un coups et il marque (matériel réserver 4.5 gb) je comprends pas trop pk et j'ai regarder ...
Compatibilité de ram
j'ai récemment acheter un nouveau pc i5-6400 gtx 1050Ti carte mère msi etc.. Mais ma question est la suivante, dans ma config j'ai aussi acheter une ...
Carte wifi intégré ?
Bonjour, Je ne my connais pas vraiment en informatique c'est pour cela que j'aimerais savoir si il y a une carte wifi dans toutes les cartes mères. ...
Max de ram
RésoluBonjour... Voici la question 1...si vous y répondez, vous aurez "droit" à la question 2 ! ;) Un pote s'est entendu dire par un informaticien qu...
Ajout mémoire sur acer aspire e 17
RésoluBonjour, J'ai un portable Acer Aspire E 17 avec 4 Giga de mémoire ram . J'aimerais avoir 8 Giga de mémoire . Peut-on ajouter des barres ou peut-on l...
Augmentation de l'utilisation soudaine du processeur
Bonjour, Récemment, mon disque dur à explosé suite à une surcharge électrique (pas sur mon ordinateur évidemment) j'en ai acheté un nouveau mais lors...
Quelle quantité max de ram ?
RésoluBonjour, mon processeur est un i5-4210M Je suis allée voir sur le net et ils indiquent qu'il peut supporter jusqu'à 32 Go de ram ? Ca me paraît é...
Emplacement ram ddr3
Bonjour, j'ai acquis un ultrabook de la marque Thomson, le TH14-N2.32, seulement voilà avec ses 2GB de ram, il fait pâle figure lorsque je lui en d...
Overclock intel core i5
Bonjour, Peut-on overclocker un intel core i5 de 7ème gen ? Le processeur en question est un i5-7300hq cadencé à 2,5 ghz. cordialement
Brancher son écran sur sa carte mère
bonjour, je voudrai savoir comment brancher mon ecran sur ma carte mère j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé.
Pc ne demarre plus, obligé de faire un clear cmos
Bonsoir, Ce matin mon pc ne démarrait pas (rien ne se passait quand j'appuyais power), j'ai donc réalisé un Clear CMOS en enlevant la batterie. C'est...
Ajout de mémoire ram sur pc toshiba
Résolubonjour, sur mon pc toshiba satellite C70-A-151 il y a une mémoire de 6Go soit 4+2 alors ma question est peut-on changer la carte de 2Go par une de 4G...
Quel ram ddr4 ?
Bonjour/soir, J'aimerais acheté une barrette de RAM de 4go pour mon pc portable, mais il y a des informations qui m'échappent et que je n'arrive pa...
Spécification de ma carte mère
Bonjour je suis en possession d'un ordinateur HP-notebook 15 L2V52EA#ABF (https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-15-g200-notebook-pc-series/7486438/m...
Mixer différentes ram de différentes capacités et fréquences
Bonjour les amis :) Voilà je viens de changer ma RAM 2X4go en 1444 mhz DDR4 en 2X8go en 2400mhz DDR4. Je vais bientôt changer ma carte mère(act...
Ram ddr3 1600 mhz couplée avec ddr3 1333 mhz
RésoluBonjour à tous, je tien à préciser que je m'apprête à poser une question probablement bête pour la plupart d'entre vous mais svp je souhaite par ...
Quelle ram acheter?
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide concernant ma RAM. J'aimerais passer de 8 Go de RAM à 16Go car mon PC ne tiens plus Photoshop et autre logiciel 3D mai...
Carte mere asus
Bonjour, Bonjour j'ai installé une carte mere asus strix z270e gaming mais le pc ne demarre pas ca me met directement au bios à chaque demarrage ...
Nb de barette de ram ?
RésoluBonjour, du a là rencontre de l'epuisement de ma RAM je compte doubler celle ci (de 16 a 32) mais je me demande si niveau performance, faut t'i...
Ram sur tour dell ??
Bonsoir j'ai récçament acheter un Ordi de bureau (( tour ))) ( Windows 7 pro intel i3 250 go et 4 go de ram dont 3.88 utilisable ) et ma question et ...
Ram et vram ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a saisir la nuance et je vais donc vous expliquer le problème. J'ai 32 go de ram (31.2 utilisables) et la carte graphiqu...
Compatibilité ?
Bonjour, j'ai fais un achat récemment, puis j'ai eu cette info : https://www.comptoir-hardware.com/actus/ram/33758-quelle-memoire-pour-ryzen-e...
Quelle barrette de ram (fréquence) choisir
Bonjour, je sais que la question à été posé mais je n'arrive pas à savoir quelles informations son nécessaire pour faire le bon choix d'une barrette...
Carte mere z270e
Bonjour, j'aurais une question je recherche des ram et un processeur avec son support pour une carte mere Asus STRIX Z270E gaming. Le model du...
"la mémoire de votre ordinateur est insuffisante"
Bonjour, J'ai un problème de mémoire depuis à peu près un mois. Mon ordinateur est un Packard Bell EasyNote TV44HC avec un processeur Intel Pentiu...
Ordi ne demarrant pas
Bonjour, mon ordi ne démarre pas , j'enlève une barrette de mémoire et il démarre, dés que je remets la deuxième il ne démarre pas, d'où peut le p...
Changer carte mère
Bonjour, je dois changer la carte mère de mon pc portable car elle ne fonctionne plus. Comment savoir quelle carte mère acheter ? Merci d'av...
Votre ordinateur m'a pas assez de mémoire
Bonjour, Depuis quelques jours je rencontre un gros problème avec mon pc portable asus rog. Lorsque je travail sus Archicad, un message s'affiche...
Problème d'upgrade ram
Bonjour, je possède un HP Elite 800 G1, processseur 4570 3.2Ghz. 4 GB RAM 1333MHz sous Win7 PRO 32 Bits. J'ai installé Win10 Pro 64 Bits avec cd sou...
Je voudrais augmenter ma memoir à 8g
Bonjour, J'ai un bon vieux PC qui fonctionnne pas trop mal encore. Je pensais pouvoir le passer de 4G à 8G de RAM mais d'après les constructeur que...