Mega problème tous les BSOD possible sur un pc

Résolu/Fermé
Bsodhater - 3 mai 2014 à 20:30
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 4 mai 2014 à 12:01
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car je suis vraiment désespérer mon Pc est devenu inutilisable. Je vous expliqe les faits : j'ai un PC portable Asus G74SX TY032V. Il date de 2011. J'ai rajouter 2x4 Go de Ram. Il est donc à 12 GO repartie sur 3 barrettes de 4Go de même fréquence. Pendant 2 jours aucun problème. Mais hier j'ai eu multitude de bug runtime sur mes applications. Aujourd'hui toutes mes application plantes il m'est impossible de faire plus de 5 seconde sur Firefox par exemple. Et de plus je me tape des écrans bleus de la mort toutes les 20minutes(entre autres : memory_management, irql_not_less_or_equal, bad_pool_header, etc. Jamais les mêmes). J'ai essayer de mettre que 2 barrettes (les 2 nouvelle) même problème. J'ai mis l'ancienne dans le slot 1 et les deux nouvelle dans les alors 2 et 3. Toujours pareil. J'ai vérifier dans mon bios, aucune option disponible sur la mémoire vive. J'ai voulu faire une mise à jour de bios. Impossible le logiciel Asus ne détecte même pas que ma carte mère est une Asus. J'ai voulu réinitialiser mon Pc en première sauvegarde mais la aussi écran bleu avant la fin.
Bref si quelqu'un aurait la solution je lui serait extrêmement reconnaissant car la je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
3 mai 2014 à 20:38
Salut

Je suppose que tu as essayé en ne mettant que l'ancienne barrette ?
0
Merci de ton aide, je viens d'essayer en mettant 1 nouvelle et l'ancienne, cependant vu que j'ai planté pendant la réinitialisation de windows je n'arrive plus à démarrer windows 7 ... et le programme (F9 au démarrage) comprend des erreurs et logiciel semble tourner dans le vide depuis 1 heure, mais a noter que je n'ai pas eu de bsod pour le moment... donc il semblerait que une de mes barrettes soit endommager ou alors étant donné que je ne peut accéder a me options de mémoires vive dans le bios, ma carte mère ne doit pas être apte a supporter 3 barrettes de 4 Go.
Bref que faire pour ma restauration de windows ? je la coupe ou je laisse tourner encore? je n'ai aucun cd de récupération seulement le F9 au boot
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
3 mai 2014 à 22:53
Si rien ne se passe depuis 1 heure, c'est pas bon signe... J'espère que la partition de restauration n'a pas pris une claque.
J'ai eu un pc à dépanner il y a peu, qui présentait des erreurs similaires. Ecrans bleu multiples, problème de ram, impossible à restaurer. Après bien des tests, j'avais pratiquement tout remplacé pour vérifier, disque dur, ram, carte graphique, finalement il s'est avéré que c'était la carte mère qui était HS... Pas grand chose à faire dans ces cas là !

Arrête tout, ne laisse que ton ancienne barrette, et essaie de redémarrer en mode sans échec. Regarde si tu ne peux pas revenir sur la dernière bonne configuration connue. J'y crois pas trop, mais ça ne coute rien d'essayer.
Si ça ne donne rien, relance une restauration avec F9.

Après il te reste toujours la solution de contacter asus pour qu'ils te fournissent un dvd de restauration. Payant évidemment...
0
J'ai finalement réussi à réinstaller windows avec 2 barrettes. Après avoir réinstaller quelques programmes, de nouveaux des bug d'applications et écran bleu... j'ai remis l'ancienne barrette de ram et j'ai une réparation de windows a faire encore... J'avais acheter ces barrettes pour ne pas avoir à changer de pc n'ayant les moyens alors si la carte mère est morte je serais dégouter... bref je vais voir si ça tiens le cout avec l'ancienne barrette. je pense mettre à jour le bios pour accéder à l'option de mémoire vive ça pourrait m'aider a installer mes barrettes... j'espère...
0
Après 1 heure passée à tout réinstaller je constate une stabilité avec l'ancienne barre de ram seulement... cependant j'ai besoin de minimum 8 giga ... comment je peux faire avec mes barrettes ? et pourquoi ça a fonctionné pendant 2 jours et après plus rien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
4 mai 2014 à 12:01
Sûrement un modèle de ram qui n'est pas supporté par ta carte mère.
Il faut que tu trouves le modèle exact de ta carte mère, que tu ailles sur le site d'Asus et que tu regardes les caractéristiques détaillées.
Là tu trouveras toutes les infos utiles et indispensables. Type de ram supportée, fréquence, taille maximum. Il est indispensable de vérifier ces données avant d'acheter.
Il vaut mieux aussi n'avoir qu'une seule marque installée, de même type et caractéristique. J'ai vu souvent des pc qui plantaient pour ça.
Enfin, point positif, ce n'est pas ta carte mère qui est HS !
0